PSG : Gavi toujours espéré ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 14h15

La piste menant à Gavi, initiée l'été dernier par le PSG n'a pas été abandonnée, selon nos confrères de L'Equipe. Le club de la capitale aurait toujours espoir de convaincre le jeune milieu de terrain lancé en sélection espagnole par Luis Enrique de rejoindre le Parc des Princes.

Gravement blessé à un genou en novembre dernier, Gavi ne rejouera pas cette saison. Ainsi, si il ne sera pas sur le terrain face au PSG à l'occasion des quarts de finale de Ligue des champions (aller mercredi au Parc des Princes, retour mardi prochain à Montjuic), le milieu de terrain âgé de 19 ans est toujours dans les têtes des dirigeants du club de la capitale, selon L'Equipe. L'été dernier, le PSG avait initié cette piste suite à une conversation entre Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos indique le quotidien sportif, qui affirme également que ce sera compliqué de faire venir l'international espagnol au Parc des Princes. D'abord car son recrutement en tant que joueur pour le projet d'avenir, bien qu'envisagé, se heurte à une réalité : sous contrat avec le Barça jusqu'en 2026, Gavi dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros.

L'avenir de Xavi pourrait peser dans la balance

Lancé en sélection espagnole par un certain Luis Enrique, Gavi pourrait se poser des questions si Xavi quittait bien, comme prévu, le Barça au terme de la saison actuelle. Le cas du technicien espagnol, opposé au départ éventuel de Gavi, "qui doit rester", devrait être crucial dans ce dossier. "Paris rode toujours, au cas où. Après des discussions préliminaires l'été dernier, l'entourage du joueur et les intermédiaires parisiens se sont entendus pour garder le contact", précisent nos confrères de L'Equipe. La piste est donc réelle et Gavi discute même avec un joueur du PSG, un certain Ousmane Dembélé, son ancien coéquipier. "J'ai aussi pris contact avec Gavi, même s'il est blessé. On se parle souvent avant les matches", a clamé le champion du monde 2018 au site de l'UEFA avant le PSG-Barça prévu mercredi au Parc des Princes. De là à ce que Gavi ne fasse comme Maxwell, Neymar, Messi ou encore Dembélé en passant du Barça au PSG, il y a sans doute un monde mais le club de la capitale n'est pas vraisemblablement pas prêt de lâcher l'affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.