PSG - Barça : Ces joueurs menacés de suspension

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 12h58

Onze joueurs, sept au Barça et quatre au PSG, risquent une suspension en cas de nouvel avertissement mercredi soir au Parc des Princes, lors du quart de finale aller de Ligue des champions.

Après le feu d'artifice des premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions, Arsenal-Bayern Munich (2-2) et surtout, le désormais classique Real Madrid-Manchester City (3-3), le Paris Saint-Germain va retrouver le FC Barcelone mercredi soir, pendant que l'Atlético de Madrid accueillera le Borussia Dortmund. Un choc PSG-Barça que va manquer Achraf Hakimi, suspendu. Et pas moins de onze joueurs sont sous la menace d'une suspension pour le match retour, qui aura lieu dans six jours à Montjuic. Ce sont les Barcelonais qui vont devoir faire le plus attention, malgré leur maillot porte-bonheur, puisqu'ils ont sept éléments concernés. Et pas des moindres, avec Joao Félix, Frenkie de Jong, Lamine Yamal, Ronald Araujo, Sergi Roberto, Andreas Christensen ou encore Ferran Torres. Côté parisien, ils sont quatre, dont les champions du monde Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez, ainsi que Manuel Ugarte et Milan Skriniar, qui ne devraient eux pas être titulaires.

Luis Enrique veut un Barça au complet

Un sujet sur lequel Luis Enrique a été questionné en conférence de presse de veille de match. "C'est vrai qu'il y a plusieurs joueurs du Barça qui pourraient manquer le retour s'ils sont avertis demain. Mais nous avons aussi quelques joueurs sous la menace d'une suspension. Mais je le répète, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse beaucoup. Je vais même aller plus loin, je préférerais que le Barça puisse aligner tous ses joueurs, même ceux blessés, même Gavi. Mais c'est évidemment impossible puisqu'il est forfait. Tout ça pour dire que j'aimerais jouer le meilleur Barça possible. Car c'est le genre de matchs dans lesquels j'aime voir les meilleurs joueurs sur le terrain. Mais mon désir est toujours d'affronter un adversaire au top de sa forme. Que le meilleur gagne et que le meilleur se qualifie pour le tour suivant", a commenté, très sportivement, l'ancien entraîneur catalan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.