PSG - Al-Khelaïfi : «Encore un long chemin avant d'atteindre de grands objectifs»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 09h10

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s'est exprimé sur les ondes de RMC concernant la saison actuelle. "Fier" du travail effectué par Luis Enrique, il a abordé le "nouveau cycle" entamé par le club de la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi a encore pris la parole pour aborder, avec fierté, le PSG. Mardi dernier, déjà, après le match face à la Real Sociedad (1-2) qui a validé le passage en quarts de finale de la Ligue des champions, le président du club de la capitale s'était exprimé et dimanche, c'est dans le cadre du du tournoi de padel de Doha qu'il s'est confié à nos confrères de RMC lors de l'émission 'Bartoli Time". Sa fierté, donc, a notamment été engendrée par le développement de la marque PSG à travers le monde. "Honnêtement d'amener la marque et les maillots du Paris Saint-Germain partout à travers le monde, c'est quelque chose d'unique pour moi, et je me sens vraiment... Je suis une petite partie de tout ça, avec une équipe incroyable autour de moi. Mais je pense qu'on a fait des choses incroyables avec la marque. Et ça, ça me rend très fier", a commenté le président du PSG.

"Il n'y a pas de grandes attentes, nous voulons vraiment penser à l'avenir"

Évoquant le "nouveau cycle" entamé l'été dernier, il n'a pu passer sous silence la Ligue des champions, après le succès obtenu face à la Real et à désormais 4 jours du tirage au sort de la suite du tournoi (vendredi à Nyon). "Écoutez, la Ligue des champions c'est une longue histoire. Nous en parlerons peut-être à l'avenir. Nous avons dit au début de la saison que nous voulions construire une équipe pour l'avenir. Une équipe qui peut vraiment jouer ensemble pendant encore six à huit ans. Nous avons la plus jeune équipe des quarts de finale. Nous avons la plus jeune équipe parmi les dix meilleurs clubs européens. Ça nous rend fier, et c'est vraiment génial que nous soyons en train de suivre cette stratégie avec des jeunes joueurs, Français aussi, pour accomplir le maximum", a mis en avant Nasser Al-Khelaïfi.

Évitant de répondre à une question concernant le futur de Kylian Mbappé, il a recentré son propos sur le plan collectif. "Ce que je demande, c'est que tout le monde travaille tous les jours, aux entraînements, à chaque match, tout donner. C'est tout. Il n'y a pas de grandes attentes, nous voulons vraiment penser à l'avenir", a clamé le président du PSG, qui a demandé du temps plutôt que des résultats immédiats pour un PSG encore en course dans trois compétitions (leader de Ligue 1, en quarts de finale de la Coupe de France face à Nice mercredi et donc en C1). "On construit une nouvelle équipe, donc ce n'est pas facile. Les joueurs ne sont pas prêts juste parce qu'on les met ensemble. Je suis fier aussi de notre entraîneur (Luis Enrique), qui fait un travail formidable. Il fait un travail incroyable en construisant tout ça. Ce n'est pas juste une question de résultats, c'est aussi la façon dont nous jouons, la stratégie, la vision", a synthétisé le président du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.