OM : Le transfert de Guendouzi se précise

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 12 juin 2022 à 18h52

Appartenant toujours à Arsenal, Mattéo Guendouzi pourrait voir son avenir se décanter ces prochains jours avec un transfert définitif à l'Olympique de Marseille.

En froid avec son club d'Arsenal, à qui il appartient toujours malgré deux saisons successives en prêt au Hertha Berlin puis à l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi pourrait voir son avenir s'inscrire dans la durée dans la cité phocéenne. Éblouissant tout au long de l'exercice écoulé sous la tunique de l'OM, le milieu de terrain de 23 ans est rapidement devenu la coqueluche de l'Orange Vélodrome. En outre, ses prestations l'ont amené à s'installer dans le groupe France. Didier Deschamps lui a ouvert les portes de la sélection avec qui il comptabilise cinq sélections, dont deux ces derniers jours lors des matchs nuls des Bleus en Ligue des Nations en Croatie (1-1) puis en Autriche (1-1). A l'occasion du dernier rendez-vous de cette fenêtre internationale ce lundi au Stade de France face à la Croatie, il pourrait vivre une cape supplémentaire.



A en croire le très bien informé Fabrizio Romano, journaliste italien très au fait de l'actualité des transferts dans le football, Mattéo Guendouzi va poursuivre sa carrière sur les bords de la Méditerranée. Le club présidé par Pablo Longoria adressera à Arsenal un chèque d'une valeur avoisinant les 11 millions d'euros pour s'attacher définitivement les services de l'ancien Gunner. Son nouveau contrat, d'une durée de trois ans, le retiendra au Vélodrome jusqu'en 2025. Cette saison, ce milieu de terrain infatigable présente la particularité d'avoir participé à toutes les rencontres de l'OM sans exception. Outre les 38 matchs de Ligue 1, il a également pris part aux joutes européennes de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence, ainsi qu'à celles de Coupe de France dont le parcours s'est achevé en quart de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.