Mercato : Accord total entre Marseille et Lens pour Wahi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 15h45

Désireux de trouver un attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a repris le contact avec le RC Lens concernant une arrivée éventuelle d'Elye Wahi. Selon RMC, l'espoir du club phocéen serait de trouver un accord définitif ce lundi, accord de principe trouvé selon L'Equipe.

Désiré pour occuper le poste de numéro 9 à Marseille, Elye Wahi pourrait évoluer sous le maillot du club phocéen. Recruté par le RC Lens en provenance de Montpellier l'été dernier pour 30 millions d'euros, Wahi a été cible de propositions de l'OM au cours des derniers jours, mais, à chaque fois, le club nordiste s'est montré inflexible. D'abord une première offre de prêt payant de 2 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 18 millions d'euros avait été refusée et, ensuite, un prêt payant avec une option d'achat automatique de 22 millions d'euros avec 4 millions de bonus avait connu le même sort. Après plusieurs jours de négociations, il était aisé d'imaginer que le jeune attaquant n'était pas dans un état d'esprit idéal.

L'OM a accepté le principe d'un transfert sec pour Wahi

"Elye Wahi n'a joué que 5 minutes, il reste un très jeune joueur. Il y a pas mal de choses dans sa tête pour l'instant. C'est aussi une façon de l'aider et de le protéger. Il y a des choses qui bougent ou pas. On verra ce que les jours qui viennent nous diront. Et on veut des mecs qui sont à 100% et prêts à jouer", disait Will Still après la démonstration du RC Lens face à Leicester en amical, samedi. Alors que les négociations étaient à l'arrêt depuis plusieurs jours, le dossier pourrait avancer car, selon RMC, les négociations entre les deux clubs ont repris et les Marseillais comptent bien revenir à la charge concernant Wahi, un accord total étant visiblement espéré pour ce lundi du côté des dirigeants du club phocéen.

D'abord motivé par la perspective d'un prêt avec option d'achat obligatoire, l'OM aurait accepté le principe d'un transfert sec autour de 25 millions d'euros avec des bonus qui pourraient aller jusqu'aux 30 millions souhaités par Lens, selon nos confrères. En outre, un pourcentage sur la plus-value à la revente serait aussi discuté entre les deux clubs. L'Equipe de son côté, annonce un accord de principe autour de 25 millions d'euros assortis de 5 millions de bonus.  Toujours dans le registre offensif, il est utile de rappeler que Eddie Nketiah (Arsenal) et Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) sont ciblés par l'OM, qui reprendra le chemin de la Ligue 1 dès samedi, sur la pelouse de Brest (17 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.