OM : La stat impressionnante de Guendouzi

OM : La stat impressionnante de Guendouzi©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 11 avril 2022 à 08h50

Très utilisé à l'OM cette saison, Mattéo Guendouzi enchaîne les matchs avec une régularité assez remarquable.



Jeudi, le jour de ses 23 ans, Mattéo Guendouzi devrait disputer son 47e match cette saison avec l'Olympique de Marseille. Ce sera lors du déplacement en Grèce pour y affronter le PAOK Salonique, quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence.

Ce bilan place le milieu de terrain parmi les tauliers de l'effectif qu'anime l'entraîneur Jorge Sampaoli. Ce n'est pas compliqué, l'international français a joué toutes les rencontres de l'équipe provençale, à savoir 31 en Ligue 1, 6 en Ligue Europa, 5 en Ligue Europa Conférence et 4 en Coupe de France.

L'âme de l'OM

A la veille du match contre Montpellier, soldé dimanche soir par une victoire marseillaise 2-0 (31e j.), l'entraîneur olympien avait expliqué la formidable assiduité du natif de Poissy (Yvelines).

« La condition physique de Guendouzi est exceptionnelle. Il peut récupérer très vite, il a moins de risque de blessures », avait déclaré samedi le technicien argentin en conférence de presse. Et Sampaoli de lui dresser des dernières louanges : « Il est l'âme de l'équipe...Il est en voie de devenir un des meilleurs milieux du monde. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.