OM : La masse salariale du club encadrée par la DNCG

OM : La masse salariale du club encadrée par la DNCG ©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 20h43

Ce mercredi soir, la DNCG a communiqué concernant le réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2023-2024. Et l'OM est désormais soumis à un "encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club".


L'OM ne s'y attendait sans doute pas. Le club phocéen a, ce mercredi, connu le même sort que celui de l'OL l'été dernier. Si c'est surtout le club présidé par le président Textor qui cristallise les actualités du gendarme financier du football français, le club phocéen a aussi eu droit à sa sanction. Dans un communiqué publié ce mercredi soir, la DNCG a indiqué que le club phocéen était visé par un "encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club". Le communiqué, qui indique qu'aucune mesure n'a été prise à l'égard du Havre de l'OGC Nice, ne donne pas plus de précisions concernant le club phocéen, qui a publié un communiqué officiel dans la foulée de la sanction.

L'OM "prend note" de la décision de la DNCG

"L'Olympique de Marseille prend bonne note de la décision rendue par la DNCG. Auditionnée ce jour, la Direction de l'OM a présenté un budget respectueux des règles de gestion les plus strictes et qui s'inscrit dans la pérennisation financière du club prônée par le Président du Directoire, Pablo Longoria. Le régulateur financier a apprécié cette présentation et a validé sans réserve les prévisions du club, permettant ainsi à l'équipe dirigeante de poursuivre sereinement la transformation du club dans le respect du cadre budgétaire. Cette mesure s'inscrit dans la relation de confiance entre la Direction de l'Olympique de Marseille et la DNCG, construite depuis plusieurs années et renforcée par la présentation du meilleur résultat comptable de ces huit dernières saisons", peut-on lire. En juin dernier, sous la menace, l'OM avait reçu le feu vert du gendarme financier du football français mais il est vrai qu'à ce moment, l'OM était récent 3ème de Ligue 1. Depuis, le club phocéen a pour rappel été éliminé au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions au mois d'août. Ce qui représente un manque à gagner considérable qui a sans doute pesé dans la nouvelle décision de la DNCG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.