Paris FC : Maxime Lopez s'engage jusqu'en 2027

Paris FC : Maxime Lopez s'engage jusqu'en 2027 ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 août 2024 à 18h00

C'est assurément un gros coup pour le mercato en Ligue 2 : Maxime Lopez, ancien milieu de l'OM et désormais à Sassuolo, s'est engagé ce jeudi en faveur du Paris FC. Il y retrouvera son grand frère Julien.

Trois ans après son départ de l'OM pour Sassuolo, Maxime Lopez retrouve la France et va évoluer en Ligue 2. Le milieu de terrain formé au sein du club phocéen évoluait en Italie depuis, avec un prêt de Sassuolo à la Fiorentina la saison passée, disputant 34 matchs avec la Viola avant de revenir dans son club. La relégation de Sassuolo en Serie B au terme du précédent exercice a sans doute bousculé les plans du milieu de terrain axial âgé de 26 ans, conscient aussi que le club italien devait alléger sa masse salariale. Vraisemblablement, le Paris FC aurait insisté pour le recrutement de l'ancien élément de l'OM, qui était arrivé mardi soir dans la capitale, avant que l'officialisation de sa signature ne tombe ce jeudi. "Le Paris FC est fier d'annoncer l'arrivée de Maxime Lopez, milieu de terrain français de 26 ans, en provenance de l'U.S. Sassuolo Calcio. Le natif de Marseille s'engage avec le club de la Capitale pour les trois prochaines saisons, jusqu'en juin 2027".

Du talent et de l'expérience pour le Paris FC

Notamment placé dans la short-list de Rennes, selon L'Equipe, Maxime Lopez a pu bénéficier d'un allié important dans cette opération. En effet, son grand frère, Julien (32 ans), évolue au Paris FC depuis 2017, et les deux frères partageaient le rêve d'évoluer dans la même équipe depuis de nombreuses années. "Ce transfert est également un moment spécial pour le club, car Maxime rejoint son frère Julien, joueur clé du Paris FC depuis 8 saisons. Ensemble, les frères Lopez apporteront une dynamique unique au cœur de notre équipe", note le Paris FC dans son communiqué. Fort de ses 115 matchs en Serie A, et 113 en Ligue 1, Maxime Lopez pourrait être une attraction importante, d'abord pour le Paris FC, mais à plus grande échelle pour la Ligue 2. Le milieu de terrain débarque pour un peu moins d'1,5 millions d'euros dans l'équipe dirigée par Stéphane Gilli, qui a remporté ses deux premiers matchs de Ligue 2 dans la course à la montée pour la Ligue 1 (face à Caen puis Dunkerque).

A noter aussi que Maxime Lopez aurait eu la possibilité de revenir à l'OM, durant l'été, selon nos confrères de RMC. Son ancien entraîneur à Sassuolo, un certain Roberto De Zerbi, aurait pris la température "pour évoquer avec lui le projet phocéen et aussi lui parler de ses envies de recrutement". Visiblement, le milieu de terrain a préféré opter pour le défi du Paris FC. "Je suis très heureux que Maxime nous rejoigne, c'est une histoire particulière. Il correspond à ce qu'on recherche sur beaucoup d'aspects et je pense qu'il s'intégrera bien dans le projet de jeu de Stéphane. Il a compris notre projet à moyen terme et il va apporter son talent et son expérience à ce groupe qui en a déjà", s'est félicité François Ferracci, le directeur sportif du club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.