OM : Veretout ciblé par des menaces ? Le club «condamne avec la plus grande fermeté»

OM : Veretout ciblé par des menaces ? Le club «condamne avec la plus grande fermeté» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 14h59

Ce dimanche, l'OM a communiqué concernant les "menaces et messages haineux visant l'un de ses joueurs professionnels et sa famille sur les réseaux sociaux". Selon L'Equipe, c'est Jordan Veretout qui aurait été harcelé.

Jordan Veretout, ce n'est un secret pour personne et surtout pas pour lui, n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain a été invité à s'entraîner avec les autres 'lofteurs' de l'OM depuis la fin du mois de juillet, et également à trouver un club. Mais, sur les réseaux sociaux, les choses sont allées un peu trop loin et, selon L'Equipe, il a été harcelé par des utilisateurs et supporters du club phocéen. Ce dimanche, via un communiqué officiel, l'OM s'est exprimé, sans dévoiler l'identité du joueur, qui serait donc le milieu de terrain international français (6 sélections). "L'Olympique de Marseille a pris connaissance des menaces et messages haineux visant l'un de ses joueurs professionnels et sa famille sur les réseaux sociaux. Le club condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables", peut-on lire sur un communiqué qui a réaffirmé l'engagement de l'Olympique de Marseille contre toute forme de harcèlement et de comportement déviant en ligne avec son association Treizième Homme.

Courtisé par l'OL, Veretout pourrait quitter l'OM

Ces dernières heures, la possibilité de voir Veretout quitter l'OM malgré la fin du marché des transferts a pris de l'épaisseur. A en croire nos confrères de RMC, des discussions existent entre l'OL et le club phocéen pour un éventuel mouvement. Celui qui a disputé 29 matchs avec le club phocéen la saison dernière pourrait être recruté en tant que 'joker' par le club rhodanien. "Un club de Ligue 1 McDonald's ou de Ligue 2 BKT peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d'enregistrement principale jusqu'à la veille du premier jour de la période d'enregistrement complémentaire, recruter un joueur dit joker", met en avant le règlement de la Ligue.

C'est en passant par la case 'joker' que l'OM, justement, avait recruté Valentin Rongier en provenance du FC Nantes, lors de l'été 2019. 5 ans plus tard, le club phocéen pourrait se séparer de l'ancien milieu de l'AS Rome, Veretout se trouvant dans une situation bien délicate désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.