OM - Gasset : «Je vois les sourires revenir»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 mars 2024 à 17h40

A la veille du déplacement de l'OM à Clermont (samedi, 21 heures) Amine Harit et Jean-Louis Gasset se sont présentés en conférence de presse. Le milieu de terrain a souligné le calme et la sérénité du nouvel entraîneur, qui a lui exhorté son groupe à confirmer la bonne dynamique récente face à la lanterne rouge.

L'OM ne devra pas se relâcher, à Clermont. Sous la direction de Jean-Louis Gasset, le club phocéen s'est relancé avec deux succès consécutifs face au Shakhtar Donetsk (3-1) et Montpellier (4-1). Des résultats qui tranchent avec ceux obtenus sous la direction de Gennaro Gattuso et qui doivent visiblement beaucoup à la personnalité de l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, revenu à un système en 3-5-2 désiré par les joueurs, et qui a apporté des choses simples à en croire Amine Harit. "Le coach a eu des mots simples, il nous a dit de faire un peu plus et de repartir de la base. C'était plus mental que physique ou technique. La sérénité et le calme du coach nous ont apporté beaucoup de confiance", a mis en avant le milieu de terrain offensif, pour qui le groupe a "retrouvé beaucoup de joie et de bonne humeur" ces derniers jours.

"Il faut qu'on reste en mode commando"

Avant l'enchaînement Clermont et Villarreal (8ème de finale aller de Ligue Europa jeudi), Gasset a confirmé l'ambiance nouvelle qui règne du côté de la Commanderie. "Je vois les sourires revenir, je n'ai pas envie que ça retombe. Il faut qu'on reste en mode commando et qu'on continue sur notre route", a prévenu l'entraîneur, dans des propos retranscrits par nos confrères de La Provence. Celui qui sera privé de Samuel Gigot (entorse acromio-claviculaire) a demandé un peu plus à ses joueurs, qui forment la pire équipe du championnat de France à l'extérieur (7 points pris en 11 matchs). "Demain (samedi, ndlr) je demande confirmation de ce qu'on a fait lors des deux premiers matches, ensuite ça sera la coupe d'Europe, il faut aller doucement et ne pas regarder le classement si on fait une série... On regarde Clermont et ensuite on avance petit à petit", a évalué un Gasset qui pense "match par match" avec l'ambition de "réussir une bonne fin de saison".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.