OM : Cissé va entraîner les attaquants de la formation

OM : Cissé va entraîner les attaquants de la formation©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 septembre 2021 à 19h40

L'ancien attaquant des Bleus et l'OM, Djibril Cissé, rejoint le staff du club phocéen. Le natif d'Arles sera en charge de l'entraînement des attaquants pour les équipes de l'OM allant de la U16 à la réserve.


Djibril Cissé va de nouveau fréquenter l'Olympique de Marseille de près. Ancien joueur du club phocéen entre 2006 et 2008, le natif d'Arles reprend du service. Ce ne sera pas dans l'équipe entraînée par Jorge Sampaoli, mais il s'occupera de l'entraînement des attaquants de la formation de l'OM. Dans un message posté sur son compte Twitter, il a confirmé la nouvelle : "Très fier de pouvoir aider les jeunes attaquants de l'OM (des u16 à la réserve) avec Toifilou Maoulida et Philippe Anziani", a-t-il écrit. Sous le maillot de l'OM Cissé avait été plutôt performant, en dépit de quelques périodes compliquées. Il avait marqué 37 buts en 80 matchs sous ce maillot.

La barre des 100 buts en Ligue 1, un objectif de Cissé

En avril dernier, Cissé s'était engagé officiellement en faveur du Panathinaïkos Chicago (quatrième division américaine). Ce futur rôle à l'OM devrait probablement signifier la fin de son espoir de franchir la barre des 100 buts inscrits en Ligue 1, alors que le compteur du joueur reste bloqué à 96 réalisations. "Tu sais comment c'est un buteur, on a l'amour du but, l'amour des barres, 25, 50, 75... Moi, c'est la barre des 100 qui me hante, je suis resté à 96 depuis que j'ai arrêté. Il m'en manque 4 et je le vis mal, ça me rend fou. J'ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m'accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j'ai un objectif je fais tout pour l'atteindre. [...] Je suis prêt à revenir jouer gratuitement, sans salaire, donc il n'y a pas beaucoup de risques pour eux", disait-il à So Foot en mai 2020. La dernière fois qu'il a évolué en Ligue 1, c'était sous le maillot du Sporting Club de Bastia, lors de la saison 2014-2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.