OL : Une relégation possible ?

OL : Une relégation possible ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 octobre 2023 à 15h59

Dernier de Ligue 1 après sa défaite contre Clermont dimanche (1-2), l'OL est désormais dernier du classement. Et si une descente en Ligue 2 n'est pas (encore) d'actualité pour les Lyonnais, il va vite falloir réagir.

L'OL en plein cauchemar. Battu par Clermont dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (1-2), le club rhodanien, désormais le seul à ne pas compter la moindre victoire depuis le début de saison, est aujourd'hui lanterne rouge, et compte déjà six points de retard sur le premier non-relégable, Lens. Autant dire que l'heure est grave, même si John Textor, le propriétaire américain de l'OL, a préféré en rire lorsqu'on a lui demandé s'il craignait une descente en Ligue 2 au terme de cette exercice 2023-2024.

Lopes : "Je ne suis pas en Ligue 2"

La question est pourtant légitime. Et il y a vraiment de quoi, déjà, s'inquiéter, alors que, dans l'histoire, 14 des 17 équipes à ne compter que trois points ou moins après neuf levées ont été rétrogradées en fin de saison... Comme Textor, les joueurs lyonnais ne semblent pas, encore, croire à cette éventualité, et à ce retour dans une antichambre de l'élite plus fréquentée depuis 1989. "Cela fait un moment que le club n'a pas connu de moments aussi compliqués, a tout de même reconnu Anthony Lopes en zone mixte à l'issue de la rencontre. La Ligue 2 ? Moi je ne suis pas en Ligue 2. Il faudra des joueurs de caractère et à nous de déjouer les statistiques. Je ne veux pas lâcher, ni l'effectif. On s'en sortira tous ensemble."

Grosso optimiste

Quoi qu'il en soit, il va vite falloir réagir. Et savoir rapidement si Fabio Grosso est bien l'homme de situation, lui qui a remplacé Laurent Blanc sur le banc à la mi-septembre, mais qui n'arrive pas encore franchement à imposer sa patte sur cette équipe en perdition. "Il y a assez de matchs pour s'en sortir", a voulu rassurer le technicien italien dimanche. Il faudra toutefois plus que des mots, et ce dès le week-end prochain à Marseille, pour espérer quelque chose cette saison...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.