OL : Un match ferme pour les supporters

OL : Un match ferme pour les supporters ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 22h18

Le comportement des supporters lyonnais au Vélodrome de Marseille le 29 octobre a été sanctionné ce mercredi par la commission de discipline de la LFP.



Le 29 octobre dernier, le football français a sombré dans des dérives détestables. En marge de la rencontre de Ligue 1 opposant l'OM et l'OL, le caillassage du bus lyonnais a engendré des blessures au visage de l'ex-entraîneur Fabio Grosso et précipité le report de la rencontre. En tribunes, le comportement des supporters visiteurs n'a pas été plus exemplaire. Ceux-ci se sont rendus coupables de provocations racistes et homophobes ainsi que de gestes racistes. Des saluts nazis ont notamment été aperçus.

Dans un premier temps, leur présence au match se tenant finalement ce mercredi au Vélodrome a été interdite. Par ailleurs, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé ce mercredi aux supporters de l'OL un match ferme de suspension et trois avec sursis quant aux rencontres se tenant à l'extérieur. Cette sanction a été prononcée au lendemain de la mise en garde à vue de trois supporters lyonnais dans le cadre de cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.