OL : Colère et incompréhension après la défaite contre Lille

OL : Colère et incompréhension après la défaite contre Lille©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 28 février 2022 à 09h20

Alors que l'Olympique Lyonnais a été dominé dimanche soir à domicile par Lille (0-1), la colère et l'incompréhension dominaient dans les rangs lyonnais après la rencontre. Dans le viseur : le but refusé à la fin de Paqueta.

Après avoir enchainé plusieurs bons résultats, l'OL a calé dimanche soir à domicile face au LOSC. Un revers essuyé sur la plus courte des marges et de manière controversée. En fin de rencontre, les Gones ont marqué un but qui semblait valable, mais l'arbitre, Clément Turpin, en a décidé autrement. Après avoir consulté la VAR, ce dernier a indiqué une remise en jeu en faveur des Dogues. Au grand désarroi des Lyonnais. Peter Bosz, l'entraineur, est d'ailleurs apparu extrêmement contrarié après la rencontre.

En conférence de presse, l'entraineur néerlandais a parlé de « scandale », en faisant allusion à cette décision cruciale de l'homme en noir. « Je pensais que l'arbitre allait regarder une faute sur Renato Sanches. Mais il a visionné une faute sur le gardien qui a tapé dans la terre. Sa jambe a ensuite touché Lucas Paqueta. L'arbitre a regardé ça mais quand tu ne vois pas ça, c'est incroyable. C'est risible », a-t-il clamé sur un ton furieux.

Bosz remet en question les compétences de Turpin

Bosz a poursuivi en se moquant du fait que Turpin soit considéré comme la référence des arbitres en Ligue 1 : « Tout le monde dit qu'il est le meilleur arbitre de France mais il n'est pas le meilleur pour Lyon. Déjà à Paris, il a accordé un penalty au PSG qui nous coûte très cher. Comment peut-on annuler ce but ? Le président (Jean-Michel Aulas) était en colère. »

En effet, et comme on pouvait s'y attendre, JMA était aussi fâché. Il n'a pas réagi devant les médias, mais il l'a fait sur les réseaux sociaux en pointant du doigt le manque de cohérence des arbitres et qui se révèle être préjudiciable à son équipe. « Mr Garibian (le directeur technique de l'arbitrage) expliquez-nous pourquoi Mr Turpin qui avait parfaitement jugé l'action est interpellé par la VAR et doit revenir sur sa décision ce soir et qu'à l'inverse à Paris la VAR ne lui dit rien alors que la faute est faite par Neymar? Nous avons besoin de comprendre », a-t-il écrit sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.