OL : Accrochage entre Lopes et les supporters après la défaite contre l'OM

OL : Accrochage entre Lopes et les supporters après la défaite contre l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 12h25

Au terme de la rencontre perdue contre l'OM (1-2), Anthony Lopes, le gardien de l'OL, est allé saluer les supporters. Un accrochage a eu lieu et le Portugais a dû être retenu par la sécurité alors qu'il avait visiblement envie de poursuivre son explication.

Brillant sur le terrain, Anthony Lopes a dû contenir ses nerfs après la défaite concédée contre l'OM (1-2). Sur le terrain, à l'occasion de son 450ème match sous les couleurs de l'OL comme le relate L'Equipe, le gardien a déployé tout son talent pour contrer les tentatives des joueurs d'Igor Tudor. Certes, il a été battu par la réactivité d'Under sur le premier but et n'a rien pu faire sur le but contre son camp inscrit par Malo Gusto dans des circonstances particulières, mais tout au long du match, il a diffusé une belle sérénité. Devant Alexis Sanchez ou encore Jonathan Clauss en repoussant la frappe de ce dernier au-dessus de sa barre transversale, le gardien a longtemps été le sauveur de son équipe, avant le cruel scénario final.

Retenu par la sécurité dans un moment de tension


"Antho a été incroyable. Mais l'autre Lopez n'a pas été mal non plus. Les gardiens ont fait un bon match car il y a eu des occasions avec beaucoup de monde dans la surface de réparation", a évalué Laurent Blanc, en conférence de presse. Quelques minutes auparavant, une vive explication s'est déroulée entre quelques supporters et Anthony Lopes, venu à leur rencontre comme il en a l'habitude. Sur certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il est possible d'apercevoir Lopes en bas de la tribune des supporters, avec une attitude assez tendue. Escorté par la sécurité interne du club, il a été retenu alors qu'il voulait retourner vers certains supporters. Hors de lui, il a sans doute dû ressentir une certaine frustration après sa performance individuelle et la défaite finale. Au micro de Prime Video, Thierry Henry s'est en tout cas étonné de cette scène : "Ils n'ont pas dû voir son match pour réagir de la sorte", a jugé le champion du monde 1998. Vendredi soir, Lopes aura à nouveau l'opportunité de se mettre en valeur à l'occasion du match d'ouverture de la 33ème journée de Ligue 1, du côté de Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.