Nantes : Les croisés pour Ganago, qui manquera six mois et la CAN

Nantes : Les croisés pour Ganago, qui manquera six mois et la CAN ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 29 novembre 2023 à 22h45

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou, l'attaquant du FC Nantes, Ignatius Ganago sera éloigné des terrains six mois au moins et manquera donc la CAN.



Journée mouvementée pour le FC Nantes. Débuté par l'annonce du remplacement de Pierre Aristouy par Jocelyn Gourvennec sur le banc du club, ce mercredi s'est terminé par une autre "breaking news" qui ne fera pas plaisir au tout nouvel entraîneur des Canaris : selon Ouest-France, Ignatius Ganago souffre d'une rupture du ligament croisé du genou et manquera six mois au moins. « Alors que le staff médical lui avait d'abord diagnostiqué une entorse du genou gauche en début de semaine, l'attaquant du FC Nantes Ignatius Ganago souffre en réalité d'une rupture du ligament croisé du genou. Le joueur a passé de nouveaux examens médicaux ce mercredi. Sa saison est d'ores et déjà terminée », indique le quotidien régional.

Pas de CAN pour Ganago

La saison de toutes les galères se poursuit pour Ignatius Ganago, qui s'était blessé sur le but refusé pour hors-jeu, à la 57e minute, dimanche, face au Havre (0-0). Déjà touché à deux reprises aux ischio-jambiers depuis le début de la saison, l'international camerounais (24 ans, 14 sélections) perd ainsi tout espoir de disputer une deuxième phase finale de Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions Indomptables, en début d'année prochaine en Côte d'Ivoire. Prolongé au FC Nantes jusqu'en 2027 en septembre dernier, l'ancien Niçois et Lensois débute une longue période loin des terrains de football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.