Turquie : Les croisés pour Alemdar

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 18h43

Présent avec la Turquie au Championnat d'Europe en Allemagne, Dogan Alemdar a été victime dimanche soir à l'entraînement d'une rupture d'un ligament croisé. Le Rennais, prêté à Troyes la saison dernière, devra observer une longue période de repos.

Dogan Alemdar n'est pas prêt de fouler une des pelouses allemandes à l'occasion du Championnat d'Europe. Dimanche soir, le portier s'est gravement blessé à l'entraînement avec la Turquie et les examens médicaux pratiqués ce jour ont confirmé les inquiétudes du staff des « Ay-Yıldızlılar ». Le gardien du 42ème pays au classement UEFA s'est blessé aux ligaments croisés. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Fédération Turque de Football a annoncé la mauvaise nouvelle. « Les examens de notre gardien national Doğan Alemdar, qui a subi un traumatisme au genou lors de l'entraînement de notre équipe nationale hier soir, sont terminés. À la suite des contrôles, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche de Doğan a été détectée et il a été décidé que notre gardien national quitterait le camp pour passer à l'étape suivante de son traitement. Afin d'assurer la qualification du gardien de but pour le Championnat d'Europe 2024, Muhammed Şengezer de l'équipe RAMS Başakşehir FK a été appelé au camp de l'équipe nationale A ».

Un retour en 2025 ?

Comme l'indique le communiqué, Dogan Alemdar a quitté ses compatriotes et le camp de base de sa sélection pour rentrer sans doute en France puisqu'il est sous contrat avec le Stade Rennais. Le portier, qui devrait échanger avec le staff médical du SRFC, débutera alors son protocole de soins mais il y a fort à parier que le troisième gardien des Rouge et Noir ne revienne pas avant le début d'année 2025. C'est en tout cas ce que l'on prédit en termes de délais avec ce type de blessure. La saison passée, le Turc avait été prêté à Troyes où il a disputé 35 matchs de Ligue 2 mais n'a pas réussi à empêcher la relégation de l'Estac. De retour en Bretagne et avec un contrat qui court jusqu'en 2027 avec le club brétillien, Dogan Alemdar aurait sans doute aimé enchaîner une nouvelle saison pleine mais devra patienter un moment...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.