Monaco : Akliouche les épate tous

Monaco : Akliouche les épate tous ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 23 novembre 2024 à 10h50

Auteur d'un doublé contre Brest, Maghnes Akliouche n'en finit plus de se montrer clairvoyant avec Monaco.

Il a repris de plus belle. Déjà à son avantage depuis le début de saison , Maghnes Akliouche a retrouvé le championnat de France avec appétit et efficacité. En ouverture de la 12eme journée de Ligue 1, le Monégasque a largement contribué à la victoire de son équipe contre Brest (3-2) , vendredi. Au Stade Louis-II, le jeune milieu offensif des Espoirs tricolores, qui avait déclaré forfait pour le dernier rassemblement des Bleuets, était parfaitement apte après un souci musculaire et l'a vite montré. Premier buteur de la rencontre dès la 5eme minute sur une reprise gagnante du pied droit, Il a remis ça dans le temps additionnel (90eme+1) en piquant idéalement son ballon, du pied gauche cette fois (son meilleur pied), devant Marco Bizot. Il soulageait les Monégasques qui se faisaient alors peur. Efficace dans le pressing et redoutablement efficace, l'ailier droit a encore assuré et joué tout le match, comme lors des 3 précédentes journées de L1 et des 4 premières journées de Ligue des champions. Adi Hütter tient évidemment à son joyau .

Zakaria sur Akliouche : « C'est vraiment un très, très grand joueur »

« Quand je suis arrivé la saison dernière, on pouvait voir que c'était un talent, mais quand vous jouez à un poste offensif, vous devez avoir des chiffres, vous devez marquer ou faire des passes décisives, et ça lui manquait un peu, a relevé l'entraîneur allemand de l'ASM. Or très vite, il a marqué, contre Clermont (4-2 lors de la 1ère journée). Ensuite, il y a eu ses deux buts contre Marseille (3-2, 7eme journée). Depuis, il nous apporte beaucoup de stats. » Le jeune élément de 22 ans (2 buts, 3 passes décisives en championnat) épate tout le monde à Monaco. « Il s'améliore de jour en jour. On le voit progresser. C'est un autre joueur par rapport au début de saison dernière. Avant, c'était un peu un "gamin". Il a pris en maturité. Dans son jeu, il fait souvent les choix justes. C'est vraiment un très, très grand joueur », s'enthousiasme le capitaine Denis Zakaria selon des propos rapportés par L'Equipe, samedi matin.

Hütter : « Pour moi, c'est un joueur international »

On avait déjà évoqué le nom d'Akliouche (7 buts, 4 assists en L1 la saison dernière) avant la liste de Didier Deschamps pour affronter Israël et l'Italie en Ligue des nations en novembre. Le talentueux joueur français semble amené à rallier les Bleus en 2025 s'il continue sur cette trajectoire. « S'il a le niveau international ? Oui, depuis longtemps. Pour moi, c'est un joueur international. C'est un exemple. Il était dans nos équipes de jeunes, puis dans notre groupe élite (l'équivalent de l'équipe réserve), et maintenant en équipe première. Vous pouvez imaginer quel est son prochain palier », a dit Hütter. Quant au principal intéressé, il fait, toujours, preuve d'humilité. « Je vais où on me dit d'aller. Je fais mes matchs, je continue à bosser. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.