Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 22h18
Libre depuis son départ de Troyes fin juin, Adil Rami a trouvé un point de chute car il va rebondir chez Amazon Prime Video. Le champion du monde 2018 officiera en tant que consultant lors de l'émission "Dimanche Soir Football", a annoncé la chaîne, avec une première avant l'affiche Strasbourg - Lyon, dans 3 jours.
Un joli coup pour Amazon Prime Video. Adil Rami, relégué de la Ligue 1 à la Ligue 2 avec Troyes au terme de la saison écoulée, a quitté le club mais a déjà retrouvé de quoi s'occuper. Ce ne sera pas en tant que joueur mais à 37 ans, le champion du monde 2018 regardera les matchs de Ligue 1 car ce jeudi, Amazon Prime Video a annoncé son arrivée en tant que nouveau consultant. Le natif de Bastia officiera dans l'émission "Dimanche Soir Football", présentée par Marina Lorenzo et Felix Rouah. L'ancien défenseur de Troyes et de l'OM fera sa première apparition dans son nouveau rôle dès ce dimanche, à 19 heures, avant le match Strasbourg-Lyon, qui clôturera la première journée du championnat de France 2023-2024 (20h45).
Rami également consultant pour Téléfoot cette saison
Selon L'Equipe, il serait également prévu qu'Adil Rami fasse "quelques apparitions" en tant qu'homme de terrain sur les antennes de Prime Video. Le casting de consultants de Prime Video prend lui une ampleur conséquente alors qu'il compte notamment la présence de Thierry Henry, le champion du monde 1998, lors des grosses affiches, mais aussi celles de Jérôme Alonzo ou encore Ludovic Obraniak. Jamais avec sa langue dans sa poche, Rami a déjà effectué quelques passages sur RMC et TF1 dans les médias. Sa présence avait également été remarquée lors des Trophées UNFP en 2019 et en 2022. Selon les informations de L'Equipe, Rami va aussi devenir consultant sur TF1 lors de l'émission Téléfoot. "Il réalisera des interviews intimistes avec des joueurs et des acteurs du foot qui seront diffusées au fil de la saison mais pas chaque dimanche", précisent nos confrères. De quoi bien s'occuper pour celui sans club depuis le 30 juin, et la fin de son aventure de 2 ans à Troyes.