Médias : DAZN prolonge d'une semaine sa promotion sur le prix de l'abonnement

Médias : DAZN prolonge d'une semaine sa promotion sur le prix de l'abonnement ©Icon Sport, Media365
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Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 septembre 2024 à 10h00

Boosté par des retours positifs, le principal diffuseur de la Ligue 1 a annoncé à l'AFP qu'il prolongeait jusqu'à fin septembre sa promotion sur le prix de l'abonnement pour le championnat de France de Ligue 1 (19,99 euros par mois).

Une offre promotionnelle étendue d'une semaine pour DAZN. Initialement, la plateforme de streaming britannique avait ramené son tarif pour la Ligue 1 de 29,99 à 19,99 euros par mois du 10 septembre au 22 septembre (donc dimanche soir). Mais cette promotion sur l'abonnement mensuel va donc s'étaler, comme l'a précisé Brice Daumin, le PDG de DAZN France, dans un entretien accordé à l'AFP. Le dirigeant a également précisé que la promotion sur l'abonnement mensuel, 19,99 euros les deux premiers mois, 39,99 euros ensuite, s'étalera également jusqu'à la fin du mois. "Les retours de la part des fans de Ligue 1, des clubs, de tout le marché sont très bons. Donc, on a décidé de continuer une semaine", a-t-il justifié.

Le prix est devenu "un non-sujet" pour le PDG de DAZN France

Diffuseur de huit matchs de L1 par journée pour 400 millions d'euros en moyenne par an (beIN Sports diffusant de son côté une rencontre pour 100 millions d'euros annuels), DAZN veut croire à un avenir meilleur après avoir dû essuyer de nombreuses critiques concernant le prix de son abonnement. "Les critiques sont derrière nous. Je pense que le prix c'est vraiment devenu un non-sujet, parce qu'avec la promo de bienvenue à 19,99 euros pour 12 mois on a toute la Ligue 1 (un match pour beIN Sports par journée, ndlr), toute la Betclic Elité, le MMA, enfin tous les sports de combat...". Tandis que de nombreux spectateurs de la Ligue 1 se sont rués vers des modes de diffusion illégaux, le PDG de DAZN a affirmé sa "grosse relation évidemment avec l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), avec la Ligue, avec l'APPS (association pour la protection des programmes sportifs), l'association de lutte contre le piratage sportif, dont on va bientôt être membre".

"Un sans-faute au démarrage" de la Ligue 1

Assurant de la grande satisfaction d'ensemble des clubs rencontrés "d'un point de vue éditorial et d'un point de vue promotion" concernant le travail de DAZN, le dirigeant n'a vu que du bon, jusqu'ici, parlant d' "un sans-faute au démarrage (pour la Ligue 1, ndlr). On est également en train de faire un sans-faute sur le basket qu'on a lancé vendredi", a-t-il continué. "Je pense que l'écosystème est en train de comprendre tout ce qu'on peut apporter : DAZN est un acteur 100 % digital, nous sommes une plateforme, pas une chaîne ni un diffuseur classique. Nous sommes en train de transformer la manière dont on consomme le sport et ça c'est quelque chose qui est complètement nouveau", a évalué le dirigeant, conscient de l'écosystème qui "est en train de se  mettre en place".

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