Juba Touabi, Media365, publié le mardi 08 août 2023 à 18h02
Le gardien de but de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, devrait manquer la première journée de Ligue 1.
C'est un coup dur pour Laurent Blanc et son staff technique. Selon les informations du quotidien L'Équipe, le portier de 32 ans va manquer le match d'ouverture face à Strasbourg, ce dimanche 13 août 2023, au stade de la Meinau. L'international portugais souffre d'une blessure à la tête.
Anthony Lopes s'est fait mal lors de l'ultime match de la préparation estivale, samedi dernier, contre les Anglais de Crystal Palace (2-0). Il a été touché à la tête dans un choc avec un adversaire. En plus d'un forfait pour ce premier match, il devrait également manquer la deuxième rencontre des Gones la semaine suivante contre Montpellier, au Groupama Stadium.
Lovren également absent
Afin de compenser l'absence d'Anthony Lopes, l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc devrait titulariser Rémy Riou, l'autre gardien expérimenté de l'Olympique Lyonnais qui est arrivé au club en juillet 2022 en provenance du SM Caen. Le staff technique rhodanien devra aussi gérer le forfait d'un autre cadre de l'effectif, Dejan Lovren. Le défenseur central croate va manquer plusieurs semaines de compétitions à cause d'un problème à la cuisse.
Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette devront sortir le grand jeu afin de remporter leur premier match de la saison sur le terrain du Racing Club de Strasbourg. Les Lyonnais n'ont pas inscrit le moindre but lors des quatre derniers matchs amicaux et ils se sont inclinés à chaque fois. La première partie de la saison 2023-2024 s'annonce compliquée pour l'OL.