Ligue 1 (J7) : Rennes concède le match nul à Dijon

Ligue 1 (J7) : Rennes concède le match nul à Dijon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 octobre 2020 à 20h53

Ce vendredi soir, en ouverture de la 7eme journée de Ligue 1, Rennes a été accroché sur la pelouse de Dijon (1-1). Après avoir ouvert le score grâce à Martin Terrier (24eme), le leader du championnat s'est fait rejoindre par la lanterne rouge, sur un but de Mama Baldé (53eme).

Terrier ouvre son compteur

Dijon a pris le jeu à son compte dès l'entame des débats. Mais très bien en place et très tranchants sur leurs contres, les hommes de Julien Stéphan ont été les plus dangereux en début de rencontre. Benjamin Bourigeaud a été le premier à mettre Saturnin Allagbé à contribution, mais le gardien international béninois a repoussé avec détermination la tentative de l'ancien Lensois (10eme). Cinq minutes plus tard, les Dijonnais se sont mis à leur tour à pied d'œuvre. Lancé dans la profondeur à gauche, Mounir Chouiar a effacé Hamari Traoré avant de déclencher une frappe soudaine du droit, qui est passée de peu à côté du poteau gauche de Romain Salin, pourtant battu (15eme). Rennes a fini par surprendre les latéraux dijonnais en première période, très empruntés. Après un sprint sur la droite, Traoré a déposé le défenseur dijonnais Anibal Chala avant de centrer à ras de terre dans la surface pour Martin Terrier. L'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais a pu ajuster Allagbé d'une belle frappe croisée du plat du pied droit, sur laquelle l'ancien gardien des Chamois niortais n'a rien pu faire (0-1, 24eme). Il s'agit là du premier en but en Ligue 1 sous les couleurs rennaises pour Terrier.

​Dijon et Baldé aussi aiment les contres

Cueillis à froid dans leur antre de Gaston Gérard, les hommes de Stéphane Jobard se sont contentés de passer le reste de la première période bien en place dans leur camp. Leur retour des vestiaires a été bien différent. Lancé dans la profondeur à gauche par Mounir Chouiar, l'attaquant Mama Baldé s'est défait de son ancien coéquipier Nayef Aguerd puis de Daniele Rugani, avant d'ajuster Salin d'une belle frappe enroulée du droit (1-1, 54eme). C'est également le premier but cette saison de l'attaquant de l'équipe nationale de Guinée Bissau, en Ligue 1.

Les hommes de Julien Stéphan, malgré l'entrée en jeu en fin de rencontre de leur recrue phare Jérémy Doku, n'ont pas réussi à marquer un second but, en dépit de plusieurs opportunités signées Aguerd (73eme), Flavien Tait, d'une reprise qui s'est écrasée sur la barre (85eme), et une tête décroisée de Daniele Rugani arrêtée de peu par Saturnin Allagbé, quelques secondes avant le coup de sifflet final (90eme+5). Rennes, toujours leader (15 points), est désormais sous la menace du PSG (4eme, 12 points), mais surtout du LOSC (2eme, 14 points) et du RC Lens (3eme, 13 points). Ces deux dernières équipes s'affrontent dans le derby des Hauts-de-France dimanche soir (21h00). Le DFCO et Bruno Ecuele Manga prennent leur deuxième point en trois matchs, mais restent derniers du championnat avec 2 points. Ils sont à égalité avec le Stade de Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.