Ligue des champions : Dijon battu à Bonn et éliminé

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 22h16

Dijon s'est incliné 89-74 sur le parquet de Bonn lors de la 5eme journée du Top 16 de la Ligue des Champions et dit officiellement adieu à une qualification pour les quarts de finale.

Mercredi prochain, Dijon recevra Galatasaray pour son dernier match européen de la saison. La JDA n'a en effet plus aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions (la troisième Coupe dans la hiérarchie continentale) après sa défaite ce mardi à Bonn, le tenant du titre (même si la plupart des joueurs de l'an passé jouent désormais à Paris). Les Bourguignons, privés de leurs deux meneurs David Holston et Ahmad Caver, se sont inclinés 89-74 lors de la cinquième journée du Top 16, au terme d'un match où ils n'ont jamais mené. Dans cette rencontre entre le huitième de Bundesliga et le onzième de Betclic Elite, ce sont les Allemands qui ont pris un bien meilleur départ, en menant 17-2. Mais les Dijonnais ont répondu par un non moins impressionnant 12-0, qui leur a permis de n'être menés que 20-17 à la fin du premier quart. Dans le deuxième, Bonn a creusé l'écart au fur et à mesure, pour compter jusqu'à onze points d'avance (42-31) à la 18eme et finalement neuf au moment de rentrer aux vestiaires (44-35).

Bonn assomme Dijon en fin de match

Le troisième quart-temps a été équilibré, mais l'écart pris par les Allemands en première mi-temps leur a permis de rester devant (56-44 à la 25eme, 63-52 à la 30eme). Dans le dernier, Dijon y a un peu cru en revenant à six points à 5'52 de la fin du match (70-64), mais Bonn a immédiatement réagi en signant un 5-0 pour se redonner de l'air. C'est finalement une victoire de quinze points du club allemand, qui reste en tête du groupe J. Les 19 points de Cameron Hunt et les 15 de Vitalis Chikoko et Gregor Hrovat n'ont pas suffi à la JDA. Mercredi, les deux autres clubs français en lice dans les cette Ligue des champions, Cholet et Strasbourg, troisième et quatrième du groupe I, s'affronteront au Rhénus.

Les marqueurs dijonnais : Dokossi (6), Hammonds (10), Kangudia (2), Oniangue (3), Alingue (4), Chikoko (15), Hrovat (15), Hunt (19)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.