Ligue des Champions : Cholet l'emporte face à Bursa, Dijon pourra avoir des regrets

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 22h00

Alors que Dijon a fini par s'incliner à Ludwigsbourg après avoir longtemps été devant au score, Cholet a joué à se faire peur en fin de match mais l'emporte contre Bursa.

Cholet n'a pas encore dit son dernier mot. Battu lors de ses deux dernières sorties en Ligue des Champions, le club du Maine-et-Loire conserve toutes ses chances de voir les quarts de finale grâce à un succès sur son parquet contre Bursa. Les coéquipiers de Tidjane Salaün (15 points, 6 rebonds) ont très vite pris les commandes au tableau d'affichage, concluant le premier quart-temps avec six points d'avance. Si les Turcs ont essayé de réagir à l'entame du deuxième, un 8-0 choletais a calmé leurs ardeurs. Toutefois, les joueurs de Laurent Vila n'ont pas été en mesure de s'envoler au tableau d'affichage, l'écart ne dépassant pas les dix longueurs et s'établissant à sept unités au moment de retrouver les vestiaires. Au retour sur le parquet, Cholet a haussé le ton avec un 7-0 pour repasser au-dessus de la barre des dix points d'avance. Ce qui a tenu jusqu'au terme du troisième quart-temps, atteint avec une marge de treize longueurs. Dos au mur, Bursa a changé de tempo à l'entame des dix dernières minutes de la rencontre. Les deux équipes n'ont eu de cesse de se répondre à coups de séries. Ce qui a fait le jeu des Turcs, revenus à deux points avec un peu plus d'une minute à jouer grâce à un tir longue distance de Cassius Winston (17 points, 8 rebonds, 5 passes). Mais, solide dans les dernières secondes, les Dijonnais l'emportent de trois points (77-74) et reviennent à hauteur de leur victime du soir.

Dijon n'a pas tenu jusqu'a bout

Pour Dijon, la route des quarts de finale sera un parcours d'obstacles. En déplacement à Ludwigsbourg, la JDA a concédé une troisième défaite en quatre journées. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux équipes rester au contact mais les Dijonnais ont su terminer le premier quart-temps sur un 7-0 pour virer en tête de trois longueurs. Les coéquipiers de Gregor Hrovat (12 points) ont continué sur leur lancée lors des dix minutes menant à la mi-temps. Mais, alors qu'ils se préparaient à retrouver leur vestiaire avec plus de dix longueurs d'avance, les joueurs de Laurent Legname ont connu un trou d'air et encaissé un 6-0 permettant aux Allemands de revenir à sept unités. Au retour sur le parquet, les Dijonnais ont essayé de reprendre le large mais ils n'ont jamais pu passer au-dessus des huit points d'avance. A ce petit jeu, Ludwigsbourg a joué de patience pour égaliser en toute fin de troisième quart-temps. Deux derniers lancers francs ont toutefois permis à la JDA d'aborder le dernier quart-temps devant au tableau d'affichage. Dix minutes qui ont finalement permis aux coéquipiers de Jayvon Graves (20 points, 7 rebonds) de se détacher devant leurs supporters. Au final, Dijon s'incline de douze longueurs (71-59) et pointe à deux points du duo de tête avant les deux dernières journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.