Ligue des champions : Dijon termine par une victoire face à Galatasaray

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 22h35

Ce mercredi soir, lors de la dernière journée du Top 16 de la Ligue des champions, Dijon s'est imposé face à Galatasaray (85-76) et termine donc sur une bonne note son aventure européenne.

Quelques jours après avoir réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de France (en battant deux clubs de Pro B à Trélazé), la JDA a réussi à enchaîner en Ligue des champions. En effet, bien qu'éliminé de la compétition depuis la semaine dernière après une défaite à Bonn, Dijon a fini sa campagne européenne par une belle victoire ce mercredi soir face à Galatasaray (85-76). Dans leur salle, les joueurs de Laurent Legname ont fait plaisir à leur public lors de la 6eme et dernière journée du Top 16 de la Ligue des champions. Pour cela, les Bourguignons ont pris le match par le bon bout (18-14 lors du premier quart-temps) et ont fait ce qu'il fallait avant la pause pour se détacher définitivement. En infligeant un 27-16 aux Turcs en fin de première période, la JDA avait ainsi un matelas confortable au moment de regagner les vestiaires (+15), malgré la bonne prestation en face de Klemen Prepelic (16 points et 8 passes).

Dokossi réussit un énorme double-double

En seconde période, si Galatasaray a tenté de se reprendre et a réussi à réduire l'écart (46-40 en leur faveur après la pause), Dijon n'a pas craqué et a signé sa deuxième victoire dans ce Top 16 de la Ligue des champions, eux qui avaient déjà dominé les Turcs au match aller (96-93). Ce mercredi soir, si Vitalis Chikoko (15 points et 7 rebonds) a réalisé un très bon match, Allan Dokossi a fait encore plus fort du côté des locaux. En effet, en un peu moins de 30 minutes de jeu face à Galatasaray, ce dernier a inscrit 16 points (à 7 sur 13 aux tirs) et a également pris 18 rebonds et a aussi fait trois interceptions ! L'ancien joueur de Fos Provence pouvait logiquement être satisfait de sa prestation ce mercredi soir. Désormais, Dijon (10eme) va tenter de finir en trombe en Betclic Elite pour intégrer le top 8 et ainsi participer à la phase finale dans quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.