Ligue des champions : Strasbourg balayé à Malaga

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 23h33

Strasbourg est quasiment éliminé de la Ligue des champions, après sa lourde défaite 91-62 à Malaga.

L'avenir de Strasbourg en Ligue des champions ne tient plus qu'à un fil. La SIG occupe la dernière place du groupe I du Top 16, après sa quatrième défaite en quatre matchs, sur le parquet de Malaga. Il n'y a pas eu photo entre le deuxième de Liga (devant le Barça !) et le septième de Betclic Elite. Malaga, grand habitué de l'Euroligue, s'est imposé 91-62 sans trembler la moindre seconde. Les Espagnols ont remporté le premier quart sur le score de 17-11 et ont carrément fait exploser la défense alsacienne dans le deuxième, en le gagnant 30-17 pour rentrer aux vestiaires avec 19 points d'avance (47-28). Malaga a encore creusé l'écart au retour des vestiaires et menait 71-45 à la demi-heure de jeu. Le dernier quart n'a rien changé. Les Espagnols l'ont remporté 20-17, creusant l'écart jusqu'à +36.

Strasbourg officiellement éliminé mercredi ?

Les Strasbourgeois ont notamment été ultra-dominés au rebond (41 contre 23) et sur l'adresse à deux points (61% contre 41%). Phil Booth, avec 13 points, termine meilleur marqueur de la SIG, alors qu'en face, Tyson Carter et Jonathan Barreiro ont tous les deux fini avec 17 points. Avec ces quatre défaites en quatre matchs, il faudra un miracle à Strasbourg pour voir les quarts de finale. Les Alsaciens devront absolument battre Cholet de six points la semaine prochaine, puis les Turcs de Bursa de 19 points la semaine suivante pour récupérer le panier-average. Une mission quasi-impossible. Une victoire de Tofas à Cholet mercredi éliminerait d'ailleurs les deux clubs français de la course aux quarts. Rappelons que le troisième club de Betclic Elite présent en Ligue des champions, Dijon, est dernier du groupe J (deux défaites, une victoire) avant d'aller à Ludwigsburg mercredi.

Les marqueurs strasbourgeois : Booth (13), Brooks (1), Cavalière (8), Lacombe (3), Invernizzi (8), Dallo (6), Hooker (7), Maille (3), McGee (7), Akin (6)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.