OL : La revanche de Baldé

OL : La revanche de Baldé ©Icon Sport, Media365

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 10h23

En l'absence de Lacazette, Mama Baldé s'est distingué comme le leader d'attaque de l'OL. Une revanche pour un joueur peu utilisé et décrié à Lyon.

Il fallait voir venir le retour de Mama Baldé à Lyon. Mis sur le banc, voire en tribunes, ces derniers mois, l'attaquant lyonnais était titulaire, à l'immense surprise des suiveurs de l'OL, ce samedi sur la pelouse de Lorient. L'ancien troyen a grandement contribué au succès des Gones (0-2), qui ont bien rebondit après la lourde défaite subie le week-end passé contre Lens (0-3). Le Bissau-Guinéen a inscrit le second but de l'après-midi, après l'ouverture du score de Tagliafico. En éliminant le gardien adverse avant de marquer dans la cage vide, le joueur de 28 ans a fait preuve d'un sang froid rarement vu sous le maillot rhodanien.

"Je n'ai pas eu de pression"

Une réalisation qui a ravi le principal intéressé mais qui ne s'est pas enflammé pour autant au micro de Prime Video après la rencontre. "Je n'ai pas eu de pression. Le coach m'a demandé d'aider l'équipe. J'ai répondu présent. C'est tout. Je suis content pour la victoire et parce qu'on a fait le taff. Ça a été difficile, mais on a bien joué et on a suivi les consignes du coach. (...) Je ne savais pas. C'est le destin. Je suis heureux d'avoir marqué mon premier but. C'est une fierté. Je pouvais donner plus, mais c'est le coach qui décide. On se rapproche petit à petit du maintien. On va continuer sur cette dynamique. On savait que ça allait être difficile. L'équipe qui marquait en premier allait prendre les trois points. On a été content de le faire. On est fiers de ramener les trois points."

Le coaching gagnant de Pierre Sage

Plus titularisé la 12e journée de Ligue 1, l'ex-dijonnais a été préféré à Gift Orban en l'absence de Lacazette et Nuamah. Un choix surprenant mais payant de Pierre Sage qui ne cesse d'avoir le nez fin depuis son arrivée sur le banc lyonnais. "Il fallait donner cette chance à Mama qui n'avait plus été titulaire depuis longtemps. C'est un joueur que j'avais mis hors groupe. C'est la définition de la saison d'un joueur, il faut s'accrocher. Il a travaillé dur à l'entraînement. Ces dernières semaines, il m'a montré qu'il avait les armes pour aider l'équipe et il l'a prouvé ce soir. Je suis très content et très heureux pour le groupe. C'est un message d'espoir pour tous ceux qui jouent moins. Tous doivent avoir cela en tête", a expliqué le coach de 44 ans après le match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.