Ligue 1 : Der Zakarian répond sèchement à Henry

Ligue 1 : Der Zakarian répond sèchement à Henry©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 20 novembre 2023 à 12h05

Le niveau du championnat français est la cible de bon nombre de critiques cette saison et les journées qui ont eu lieu avant l'actuelle trêve internationale n'ont pas permis de les contredire. Thierry Henry avait pris la parole sur le sujet mais cela n'a pas plu à tout le monde.

Les deux dernières journées de Ligue 1 ont été plutôt inquiétantes avec 13 buts en 9 matchs pour la 11ème journée et 12 buts en 8 matchs pour la 12ème. Ces deux week-ends ont permis d'ouvrir un débat que l'on sentait arriver depuis le début de la saison : La Ligue 1 version 2023/2024 est-elle ennuyeuse ? Il est vrai que lorsque Nice se retrouve deuxième, avec deux points de retard sur le PSG, en ayant inscrit 13 buts en 12 matchs, des questions se posent. Le sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, s'était exprimé sur ce sujet en conférence de presse. "Hier soir (RC Lens-OM, ndlr), il n'y avait pas de tirs cadrés, pas d'actions (...) J'espère que ce seront les deux seuls week-end à 12 et 13 buts. Tout ça s'est passé avec un Chelsea-Manchester City (4-4), ça marque encore plus. On avait un Rennes-OL et le Lens-OM. Il fallait juste regarder Chelsea-Manchester City."

"Qu'il gagne 5-0 devant l'Espagne ou l'Italie et je dirai bravo"

Ces critiques n'ont pas plu au coach de Montpellier, Michel Der Zakarian : "Je ne suis pas d'accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco (5 victoires, 4 nuls et 11 défaites avec l'AS Monaco en 2018/2019, ndlr) ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C'est une connerie ! C'est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l'équipe de France Espoirs. Il a gagné deux fois 4-0 mais contre qui ? Il n'a battu personne. Qu'il gagne 5-0 devant l'Espagne ou l'Italie et je dirai bravo." a-t-il déclaré dans les colonnes de Midi-Libre. Le technicien de Ligue 1 n'accepte visiblement pas que son championnat soit critiqué par un coach qui avait effectivement eu du mal à produire de bonnes choses durant son passage en Ligue 1 ou ailleurs (9 victoires 4 nuls et 16 défaites avec l'Impact de Montréal entre 2019 et 2021).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.