Ligue 1 : Bordeaux-Lille menacé par le Covid-19 ?

Ligue 1 : Bordeaux-Lille menacé par le Covid-19 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 décembre 2021 à 23h30

Ce mardi soir, les Girondins de Bordeaux ont communiqué que des nouveaux cas de Covid-19 avaient été détectés dans le groupe. Avec, selon L'Equipe, 14 joueurs touchés au total chez les Girondins, la menace d'un éventuel report plane sur le match Bordeaux-Lille, prévu mercredi soir en Ligue 1 (21 heures).


Bordeaux-Lille va-t-il se jouer, mercredi soir dans l'optique de la 19ème journée de Ligue 1 ? Un éventuel report du match pourrait se dérouler tant la nouvelle vague du Covid-19 frappe de plein fouet l'actuel quinzième du Championnat de France. Plus tôt dans la journée de ce mardi, Vladimir Petkovic avait annoncé que 5 éléments de son effectif étaient touchés par le virus (Gregersen, Mara et Sissokho en plus d'Oudin et Bakwa). "Nous prenons les mesures nécessaires pour éviter d'en avoir plus : tests PCR, plus de repas ensemble, gestes barrières...", assurait le technicien en conférence de presse, à quelques heures de la rencontre prévue contre les Champions de France.

Bordeaux n'aurait, pour le moment, pas demandé le report du match

Malheureusement, l'hécatombe ne s'est pas arrêtée et, consécutivement à une nouvelle série de tests effectuée ce mardi, de nouveaux joueurs ont été touchés. Dans un communiqué officiel, le club a donné quelques informations. "5 joueurs étaient positifs au COVID-19 au moment de la conférence de presse. Les tests réalisés ce matin indiquent de nouveaux cas parmi les joueurs et le staff. Le groupe ne sera pas publié ce soir. De nouveaux tests seront réalisés demain avant une nouvelle communication." D'après des informations de L'Equipe, 9 joueurs - dont Enock Kwateng et Tom Lacoux - en plus de trois membres du staff des Girondins seraient infectés par le virus. Ainsi, un total de 14 éléments seraient contaminés.


De quoi faire planer la menace d'un report de dernière minute autour de la rencontre Bordeaux-Lille car, comme l'indique le protocole de la LFP, un club est dans le droit de demander le report de sa rencontre si il ne possède pas 20 joueurs aptes, dont 1 gardien, dans la liste des 30 éléments enregistrée auprès de la Ligue. RMC Sport explique de son côté qu'aucune demande de report n'a été faite avant mardi soir par les Girondins. Les résultats des tests de mercredi, eux, pourraient faire évoluer la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.