LFP : Le conseil vote une baisse de 30% du salaire de Labrune

LFP : Le conseil vote une baisse de 30% du salaire de Labrune ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 02 octobre 2024 à 14h52

D'après une information de RMC Sport, le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel, réuni ce mercredi, a décidé la baisse de 30% du salaire de son président Vincent Labrune et d'Arnaud Rouger, le directeur général.

Vincent Labrune a tenu sa promesse. À l'instar de Cyril Linette l'autre jour qui lui, s'est plié à son engagement de quitter le conseil d'administration après sa défaite aux élections, le président de Ligue de Football Professionnel a également respecté sa parole. Mais dans un tout autre registre. Ce mercredi, la LFP a tenu son conseil d'administration, le premier depuis la réélection de l'Orléanais. Et l'un des principaux sujets du jour était la question du salaire de l'ancien président de l'Olympique de Marseille. Et plus exactement, la baisse des émoluments de celui qui émarge à 1,2 million d'euros par an pour l'ensemble de ses activités en tant que président de la LFP et LFP Médias. Face aux votants avant les élections, Vincent Labrune avait pris l'engagement de baisser son salaire s'il était de nouveau réélu. Ce mercredi, le conseil d'administration a entériné la question en votant la baisse de salaire à hauteur de 30% pour le président. Selon RMC Sport, Arnaud Rouger, le directeur général de la LFP, a également proposé une baisse de ses émoluments dans les mêmes proportions que son supérieur.

La cure d'austérité va se poursuivre

En plus de la baisse de son salaire, Vincent Labrune a également, comme il s'y était engagé aussi, renoncé à son indemnité forfaitaire de fin de mandat. Avec ce geste, le président de la LFP espère retrouver un peu plus de sérénité vis-à-vis de tous ses interlocuteurs et de l'opinion publique puisqu'en l'espace de quatre ans, il avait triplé son salaire passant de 400 000 euros à 1,2 millions d'euros. Cette évolution avait notamment été relevée lors de son audition par la mission d'information du Sénat sur la financiarisation du football. Au lendemain de son élection, il avait prononcé un discours populaire face aux médias : « Il faut qu'on se réinvente, qu'on réinvente le football. Il va y avoir un plan d'économies de charges, pour augmenter l'assiette de distribution des droits aux clubs. Le président de la LFP devra montrer l'exemple en faisait des gestes importants avec une baisse de rémunération. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.