LFP : Labrune remercie Téléfoot

LFP : Labrune remercie Téléfoot©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 08 février 2021 à 14h26

Président de la LFP, Vincent Labrune a eu une pensée pour les équipes de Téléfoot, soulignant notamment leur "immense professionnalisme" après l'arrêt de la chaîne ce week-end.  

 

Avec OM-PSG (0-2), Téléfoot a diffusé dimanche soir son dernier match de football français, avant de laisser la main à Canal+. Et ce car le groupe sino-espagnol Mediapro, à l'origine du lancement de cette nouvelle chaîne, a été dans l'incapacité de régler l'intégralité des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Les journalistes de Téléfoot ont donc fait leurs adieux ce week-end, parfois avec des larmes.Président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune a tenu à remercier les équipes de la chaîne via un communiqué. 

"Une réussite éditoriale"

"Téléfoot La chaîne s'est arrêtée hier soir. Depuis le début de la saison, toutes les équipes éditoriales, techniques et administratives ont réalisé un travail remarquable pour faire vivre au quotidien les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. En quelques semaines, le défi de créer une chaîne a été relevé. Grâce à des émissions quotidiennes au cœur des clubs, des journalistes et des consultants de grande compétence pour commenter les rencontres, Téléfoot La chaîne aura été une réussite éditoriale. Je mesure tout l'impact que l'arrêt de la chaîne aura pour ses salariés, reconnaît l'ancien patron de l'OM. Je tenais aujourd'hui à remercier et à féliciter chaleureusement l'ensemble des salariés de Téléfoot La chaîne. Journalistes, consultants, techniciens, réalisateurs, administratifs, tous ont fait preuve d'une grande rigueur et d'un immense professionnalisme. Ce professionnalisme a notamment permis depuis décembre aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de voir l'intégralité de leurs matchs diffusés, d'éviter ainsi l'écran noir, et à la LFP de maintenir des conditions de négociation satisfaisantes pour lui permettre d'assurer le futur du football français. À Julien Bergeaud, Jean-Michel Roussier et à vous tous, je tenais à titre personnel et au nom de l'ensemble du football professionnel à vous dire un seul mot : MERCI." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.