Lens : Onana et les " quatre finales "

Patrick Juillard, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 12h40

Titularisé suite à la suspension de Salis Abdul Samed, le milieu de terrain camerounais du RC Lens, Jean Onana, savourait après la victoire des Sang et Or sur l'Olympique de Marseille (2-1), samedi pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.

La suspension de Salis Abdul Samed donne à Jean Onana l'occasion de se montrer dans l'entrejeu du RC Lens. Face à l'Olympique de Marseille, l'international camerounais a rendu une copie satisfaisante samedi, apportant puissance et sang-froid dans la tenue du ballon, même quand son équipe n'était pas au mieux, en première période. De quoi avoir le sourire en zone mixte à l'issue de la rencontre. « On a fait un bon match, collectivement, défensivement on a été costauds, même si sur la fin on prend un but. Mais on a su jouer en bloc, les presser. On s'est créé plusieurs occasions et on a su en profiter », a estimé l'ancien Bordelais au micro de Bal des Productions.

« Le public qu'on a, c'est incroyable »

Solide et travailleur, Jean Onana a contribué à dégager le terrain pour son binôme du milieu de terrain, Seko Fofana, auteur de l'ouverture du score. « Seko met le but et on prend la confiance. Avec le public qu'on a, c'est incroyable. On est motivés, on pousse, on pousse et on met le deuxième but. Malheureusement on prend un but, mais on est restés concentrés sur notre objectif jusqu'au bout », a poursuivi Jean Onana, qui entend bien ne rien lâcher, qu'il joue ou retourne sur le banc après le retour de son coéquipier ghanéen. « Ce sont des finales. Il faut garder la tête froide et y aller match par match, préconise le natif de Yaoundé. On va tout donner comme on le fait depuis le début de la saison, et je pense qu'on sera tous contents à la fin. » Rendez-vous est pris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.