Lens : Machado absent deux mois

Lens : Machado absent deux mois ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 17h47

Souffrant des adducteurs depuis plusieurs semaines, Deiver Machado va se faire opérer dans les prochains jours. Franck Haise annonce une indisponibilité de deux mois pour son piston gauche.



Après la dernière trêve internationale, Deiver Machado faisait partie des nombreux joueurs qui se sont blessés avec leur sélection nationale. À cause d'une douleur aux adducteurs, le Colombien avait manqué la reprise face à Clermont (3-0). Il n'avait retrouvé les terrains que quatre jours plus tard lors de la débâcle face à Arsenal en Ligue des Champions (6-0). Le piston gauche a fini par récupérer sa place de titulaire lors du match face à l'Olympique Lyonnais (3-2) mais malheureusement pour lui, il a rechuté lors de cette rencontre à domicile. Sorti à la mi-temps, il a été remplacé par Przemyslaw Frankowski qui a inscrit un doublé au passage. Cette fois-ci, son retour à la compétition prendra du temps. En effet, le coach lensois Fanck Haise a annoncé que Deiver Machado allait bientôt être opéré des deux adducteurs. Il devrait être absent au moins deux mois.

Lens redoute un trop grand nombre d'absents

Pour le prochain match, puisque Frankowski est habitué à être le piston droit, Massadio Haidara devrait être le titulaire du couloir gauche. Opposé à Montpellier ce vendredi pour la 15ème journée de Ligue 1, Lens ne pourra pas non plus compter sur la présence de Florian Sotoca qui a été expulsé en fin de rencontre face à l'OL après un tacle sur la cheville de Nicolas Tagliafico. Cette absence longue durée de Machado amène à se demander à quel point le RC Lens sera actif lors du mercato hivernal : "Les équipes travaillent dessus. On se voit régulièrement pour évoquer les joueurs qui seraient susceptibles de venir pour six mois ou plus. Il y a une projection globale avec la Coupe d'Afrique, la Coupe d'Asie, la compétition U23 sud-américaine. On a potentiellement de sept à huit joueurs absents pendant le mois de janvier et une partie du mois de février. Sept absents sur un effectif de 21, le compte est rapide à faire. Le mercato d'hiver n'est pas le plus simple. Il est forcément beaucoup plus limité, souvent plus cher. Et si on veut amener un ou deux joueurs, il faut que ça rentre vraiment dans ce qu'on attend" a lâché Franck Haise en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.