Lens : Haise ne cache plus ses ambitions

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 19 mars 2023 à 08h48

Après la nette victoire de Lens sur Angers (3-0), l'entraîneur du RCL n'a pas caché ses ambitions européennes. Et c'est nouveau !

Après le décevant match nul entre Lyon et Nantes (1-1) puis le succès de Lille à Toulouse (2-0), le RC Lens a fait le travail samedi soir lors du 3eme match de la 28eme journée de Ligue 1. Le club artésien a pris facilement le meilleur sur la lanterne rouge Angers (3-0) dans son antre de Bollaert-Delélis grâce à des buts de Seko Fofana et Loïs Openda qui, après son triplé en 4'30 à Clermont dimanche dernier, a signé cette fois un doublé. Sans pitié pour le SCO que retrouvait Angelo Fulgini , le RCL apparait ce dimanche matin à la 2eme place du classement avec 57 unités, un point devant l'OM qui se rend à Reims en soirée.

Haise : « Ramener le club en Coupe d'Europe. On ne s'en cache pas »

Une première campagne de Coupe d'Europe depuis la saison 2007-08 (élimination au 1er tour en Coupe de l'UEFA) se rapproche pour les Sang et Or. Et c'est nouveau, Franck Haise ne cache plus ses ambitions ! Lui qui à chaque fois qu'on l'interrogeait se contenait et restait sobre dans ses propos, s'est lâché en quelque sorte, samedi soir. « Ce que j'ai en tête ? Ramener le club en Coupe d'Europe. On ne s'en cache pas. Nous avons toujours été ambitieux », a avoué l'entraîneur de Lens.


« Nous restons sur trois victoires et deux nuls sur les cinq derniers matches. Il y a beaucoup d'aspects positifs. Nous allons passer la trêve internationale dans de bonnes conditions. 57 points à ce moment-là de la saison, c'était notre score il y a deux ans en fin de saison... et c'était déjà une bonne saison. Quatre défaites sur les 40 derniers matches, cela traduit une grande régularité », a ajouté Franck Haise. Place maintenant à la trêve internationale et les deux matchs de l'équipe de France contre les Pays-Bas (24 mars) et l'Irlande (27 mars) en qualifications pour l'Euro 2024. Lors de la reprise, Lens se déplacera à Rennes le 1er avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.