Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 19h21
Le tirage de la phase de ligue de la Ligue Europa a été relevé pour l'OGC Nice, mais le club azuréen aura l'ambition de se montrer à la hauteur avec des matchs tous les 3 jours entre le "pain quotidien" de la Ligue 1 et l'Europe.
L'OGC Nice voudra "au moins se classer entre la 9ème et la 24ème place" en Ligue Europa. "Cela nous permettrait de participer aux barrages, voire mieux. On va tout faire pour", a souligné le président Jean-Pierre Rivère, forcément ravi de retrouver l'Europe après 2 ans d'absence. Avec notamment au programme les Rangers (à domicile), la Lazio (à l'extérieur) ou encore la Real Sociedad (à l'Allianz Riviera) et Bodo/Glimt (toujours à domicile), les Aiglons sortiront de leur zone de confort et n'auront pas uniquement leur "pain quotidien", a savoir la Ligue 1. "Quand on découvre d'autres footballs, d'autres pays, d'autres cultures, une autre compétition - en l'occurrence l'Europa League -, on a envie de montrer le meilleur de l'OGC Nice et d'y aller avec des ambitions", n'a pas caché Franck Haise, impatient de vivre des "moments difficiles" et parfois "magnifiques", comme si souvent dans le football.
Haise prévient son groupe avant l'enchaînement des matchs
5ème du dernier exercice, Nice ne doit surtout pas trop penser à la Ligue Europa car, comme l'a rappelé le technicien, il y a un match à Angers, dimanche en Ligue 1. Pas encore victorieux en championnat sous la direction de l'ancien entraîneur du RC Lens, les Aiglons aspireront à glaner leur première victoire afin d'arriver avec confiance dans ce mini-championnat de la Ligue Europa, qui débutera les 25 et 26 septembre pour se terminer le 30 janvier 2025. "Je suis dans le foot, j'aime le foot, je suis un passionné, parce qu'il y a le jeu et puis parce qu'il y a la compétition", a noté Franck Haise, conscient, aussi de la chance de ses joueurs de pouvoir, comme lui, "switcher" d'une compétition à une autre.
"On aura besoin d'une vingtaine de joueurs et tout le monde devra être au niveau pour enchaîner les matchs, parce que ça va s'enchaîner le dimanche et le jeudi pendant plusieurs mois", a prévenu le technicien du club azuréen.