L1 : Lille-Brest, c'était très tendu !

L1 : Lille-Brest, c'était très tendu !©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 25 février 2023 à 00h04

La tension, fort heureusement, est plutôt vite retombée dans les minutes qui ont suivi le coup de sifflet final vendredi soir à Lille, vainqueur de Brest sur le fil (2-1, 25eme journée de Ligue 1). Eric Roy et Paulo Fonseca avaient tout de même des choses à dire.

C'était plus que chaud en fin de match entre Lille et Brest. Entre tous les joueurs, déjà, mais ça a carrément dépassé les bornes entre les staffs et surtout les deux coachs, Eric Roy s'approchant tout près de Paulo Fonseca dans une colère noire. Dans la chaleur du moment, celui-ci lui donnait rendez-vous dans le vestiaire après la rencontre... En cause, et on peut comprendre le technicien brestois, le staff du LOSC qui a renvoyé volontairement des ballons sur le terrain dans ces dernières minutes de la partie, alors que le jeu était en cours et la possession pour les visiteurs qui tentaient de recoller au score (2-1). Eric Roy était redescendu après-coup au micro de Prime Video, mais pas complètement non plus : "Quand on a leur budget par rapport au nôtre, c'est tellement lamentable, c'est petit et assez effarant..."


Rémy Cabella, lui, estimait que les Brestois avaient tenté auparavant de gagner du temps sur les dégagements de leur gardien, quand ils ne perdaient pas encore : "On a fait pareil, ça s'est retourné contre eux." Paulo Fonseca, qui a été le seul entraîneur expulsé dans l'histoire (et manquera donc le derby à Lens la semaine prochaine), appuie sur ce point : "Je ne comprends pas pourquoi je prends un carton rouge et pas mon collègue. Je respecte beaucoup le jeu des autres équipes, je comprends parfaitement, mais comment les arbitres permettent-ils de pouvoir perdre autant de temps ? Ce n'est pas bon pour le championnat, ce n'est pas positif. Si on veut que les gens viennent au stade, il ne faut pas développer des situations comme celle-ci. Et ce n'est pas une critique contre Brest."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.