L1 : Entre l’OM et l’OL, Valbuena a choisi son camp

L1 : Entre l’OM et l’OL, Valbuena a choisi son camp©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 21 novembre 2021 à 15h52

Ancien de l’OL et de l’OM, Mathieu Valbuena sait qui il supportera dimanche soir à l’occasion du choc entre les deux équipes.



Le 14eme épisode du Championnat de France prendra fin dimanche soir avec l’affiche entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Un rendez-vous toujours très attendu entre deux des géants de Ligue 1 qui cherchent à se positionner derrière le Paris-SG, promis au titre de champion et vainqueur dans la souffrance du FC Nantes (3-1), samedi après-midi au Parc des Princes avec le premier but de Lionel Messi dans le Championnat. L’OL (19 points) et l’OM (23), deux formations séparées par quatre points qui ont connu des fortunes diverses ces derniers temps.

Valbuena : « J’ai toujours le coeur olympien »

Après sa déculottée à Rennes (1-4), le club lyonnais va vouloir réagir dans le choc contre un grand rival, comme l’équipe phocéenne, tenue en échec à domicile par le FC Metz (0-0) avant la trêve internationale, il y a deux semaines. Cette affiche de Ligue 1 sera regardée attentivement par un élément qui est passé par les deux formations : Mathieu Valbuena. Ancien de l’OM (de 2006 à 2014) et de l’OL, dont il a porté les couleurs durant deux années (2015-2017), le milieu offensif de l’Olympiakos continue de suivre ses « ex ». Mais il garde une affectionne particulière pour l’un d’eux.

Questionné par La Provence afin de savoir quelle équipe il supportera ce dimanche soir, Valbuena n’a pas fui l’interrogation. « Ce n’est pas une surprise. J’ai toujours le coeur olympien. Je vais supporter l’Olympique de Marseille », a asséné Valbuena. « Ce sont toujours des matchs particuliers, à haute tension avec deux grands clubs français qui s’affrontent. Il y a une rivalité sportive mais aussi au niveau des supporters. On attend une grosse intensité, une grosse ambiance. Je me souviens de mon retour au Vélodrome avec la tunique lyonnaise ça a été très très compliqué pour moi », a ajouté l’ancien international français.


« Il y a de nouveaux joueurs qui donnent vraiment satisfaction comme Guendouzi ou Saliba »

L’OM de cette saison lui plait. « Il y a eu un très très bon recrutement, observe Valbuena. Avec de la jeunesse, de la fougue, de très bons résultats et l’OM est aujourd’hui dans le haut du tableau, même si ces derniers temps l’équipe n’enchaîne pas les victoires. Mais je trouve qu’il y a une très bonne dynamique dans l’équipe, dans tous les secteurs du jeu, beaucoup de dynamisme. Et puis on a retrouvé cette année les supporters qui nous avaient tellement manqué. À chaque match, le stade est plein, ça donne beaucoup de punch à cette équipe. Le coach est très à l’image du club, très sanguin, très passionné. Il y a de nouveaux joueurs qui donnent vraiment satisfaction comme Guendouzi ou Saliba. Il y en a qui doivent encore parfaire leur acclamation comme Gerson ou Ünder, qui est un très bon joueur que je connais car il était en Turquie. » Avant de jouer en Ligue Europa jeudi, l’OL et l’OM s’affrontent précisément dimanche à partir de 20h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.