L1 : Antoine Dupont, fan de Toulouse... mais pas que !

L1 : Antoine Dupont, fan de Toulouse... mais pas que ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 22h30

Si on savait qu'Antoine Dupont avait logiquement un faible pour Toulouse en football, une autre équipe de Ligue 1 aurait également une place dans le coeur du demi de mêlée français.

Alors que la stupeur s'est emparée du monde du ballon rond ce lundi quand on a su que l'ailier brésilien du Real Madrid Vinicius Jr n'allait finalement pas remporter le Ballon d'Or en 2024, qui semblait lui tendre les bras, le compte X (anciennement Twitter) du Top 14 a surfé sur le buzz en annonçant qu'Antoine Dupont n'allait, lui aussi, pas obtenir la prestigieuse distinction individuelle qui récompense le meilleur joueur de l'année en football. S'il n'y aucun scandale dans ce cas-là, le capitaine du XV de France ne cache pas avoir un attrait prononcé pour ce sport. S'il est logiquement attiré par Toulouse, le demi de mêlée est également fan d'un autre club, comme il l'a (involontairement) révélé ces derniers jours. En effet, le champion olympique a récemment offert un maillot à Djibril Cissé sur lequel il a écrit : « Pour Djibril, qui m'a rendu fan de l'AJA ! Amitiés, Antoine ».

Pour Dupont, Messi est le « GOAT »

Or, l'ancien attaquant français a publié la photo de ce maillot via son compte Instagram, ce qui a fait réagir l'AJA. « Ok donc on est là, au bureau, un mardi un peu brumeux, et on apprend grâce à Djibril Cissé qu'Antoine Dupont est fan de l'AJ Auxerre. On savait déjà que t'étais un très grand Antoine, mais alors là... », s'est ainsi enthousiasmé le club bourguignon, visiblement très fan du rugbyman, ce mardi. Si celui qui vient de battre Toulon avec son équipe lors de la 8eme journée du Top 14 n'a pas réagi à cela, le principal intéressé a récemment passé du bon temps avec des footballeurs lors d'une petite virée de l'autre côté de l'océan Atlantique. En effet, de passage à Miami début octobre, Dupont s'était notamment entraîné avec Blaise Matuidi, qui a terminé sa carrière en Floride, et avait en plus eu la chance de rencontrer Lionel Messi, qui évolue à l'Inter Miami. D'ailleurs, pour le Toulousain, l'Argentin semble être le "GOAT" (pour "Greatest Of All Time", soit le meilleur de tous les temps), d'après une publication qu'il avait postée sur son compte X.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.