FC Nantes : Un supporter décède après une agression au couteau

FC Nantes : Un supporter décède après une agression au couteau ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 08h44

Un supporter du FC Nantes, victime d'une agression au couteau avant le match Nantes-Nice, est tragiquement décédé samedi soir.



Durant la rencontre opposant le FC Nantes à l'OGC Nice, finalement achevée par le beau succès des Canaris (1-0) , les supporters nantais étaient inquiets. Ils avaient en effet appris qu'un des leurs, membre de la Brigade Loire (principal groupe de supporters nantais), avait été agressé au couteau avant le match et était grièvement blessé. Et malheureusement, on a appris une heure et demie après la rencontre que ce fan était décédé. Il a été agressé vraisemblablement par un chauffeur de VTC qui transportait des supporters de Nice.

Le vestiaire du FC Nantes « très touché »

Le procureur de la République de Nantes l'a expliqué dans un communiqué : « Peu avant 20 heures, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes alors qu'ils circulaient avenue de la gare de Saint Joseph, afin de se rendre au stade de la Beaujoire, explique le texte. Au cours de ces événements, dans des circonstances qui restent à déterminer, un homme âgé de 31 ans, supporter du FC Nantes, s'est effondré. » Blessé dans le dos, le supporter est « décédé sur place » après un massage cardiaque.

D'après les informations de Ouest-France, l'auteur des faits aurait d'abord pris la fuite. Avant finalement de se rendre au commissariat en fin de soirée. La direction territoriale de la police judiciaire et la Sûreté départementale de la DDSP de la Loire-Atlantique ont été saisies de l'enquête ouverte par le parquet de Nantes pour homicide volontaire. Le vestiaire du FCN a été « très touché » après sa victoire par la nouvelle initiale de l'agression terrible. « C'était un contexte un peu particulier, une ambiance un peu particulière, a confié un Jocelyn Gourvennec, le nouveau coach des Canaris. Je ne l'ai appris qu'après le match mais la Brigade Loire a été touchée ce soir (samedi) par notre supporter qui s'est fait poignarder. Je ne peux pas imaginer comment on peut venir voir un match de foot, parfois en famille, et être entre la vie et la mort après un match de foot. C'est inconcevable. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Les joueurs étaient très touchés, ils en ont beaucoup parlé dans le vestiaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.