Nice : Les supporters interdits de déplacement à Nantes

Nice : Les supporters interdits de déplacement à Nantes ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 14h20

L'OGC Nice ne pourra pas bénéficier du soutien de ses supporters, dimanche prochain à Nantes en Ligue 1.

La 8eme journée de Ligue 1 débutera vendredi prochain (coup d'envoi à 20h45) par une belle opposition entre l'AS Monaco (1er) et Lille (5eme). Puis elle se poursuivra samedi avec les matchs Brest-Rennes (17h00), Saint-Etienne - Lens (19h00) et Paris-SG - Strasbourg (21h00). Le 8eme épisode du Championnat de France version 2024-25 s'achèvera avec le déplacement de l'Olympique de Marseille à Montpellier, dimanche (20h45). Plus tôt dans l'après-midi, le FC Nantes aura reçu l'OGC Nice. Une rencontre que les Niçois disputeront sans le soutien de leurs supporters au Stade de la Beaujoire à partir de 17 heures.

Une décision que déplore l'OGCN

« Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'équipe de l'Olympique Gymnaste Club de Nice, ou se comportant comme tel, d'accéder au stade de la Beaujoire et de circuler ou stationner sur la voie publique sur la commune de Nantes », a en effet indiqué un arrêté de la Préfecture de la Loire-Atlantique. Cette dernière a également demandé un arrêté ministériel d'interdiction de déplacement. Une décision que déplore l'OGCN. « Le Club regrette que ses supporters soient à nouveau pénalisés et que l'équipe professionnelle soit à nouveau privée de leur indéfectible soutien », a communiqué le club azuréen.

Fin mars dernier, les supporters de Nantes avaient été interdits de déplacement à Nice (27eme journée du Championnat 2023-24). Cela faisait suite à de regrettables incidents passés. Le 2 décembre 2023, le match Nantes-Nice avait été précédé par de violents affrontements qui avaient conduit à la mort d'un supporter du FCN, membre de la Brigade Loire. Ce fan de 31 ans avait été poignardé avant le match, classé à risque niveau 2, par un chauffeur de VTC qui transportait des supporters niçois. Blessé au dos, le supporter était décédé par la suite après avoir été transféré au CHU. Après 7 journées de L1, Nice est 9eme au classement (9 points), juste devant Nantes (9 pts également) qu'il devance grâce à une meilleure différence de buts (+8 contre +1). L'OGCN reste sur un bon match nul contre le PSG (1-1) à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.