ASSE - Dupraz : "Les joueurs ont conscience du danger"

ASSE - Dupraz : "Les joueurs ont conscience du danger"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 25 janvier 2022 à 19h45

Mercredi soir, l'AS Saint-Étienne se déplacera à Angers, dans un match en retard de la 20ème journée de Ligue 1 (19 heures). Les Verts de Pascal Dupraz doivent rebondir après 3 défaites en autant de rencontres avec le technicien en Championnat. Inquiet face à la situation, il ne compte rien lâcher dans l'optique du maintien.


L'AS Saint-Étienne est à la recherche de son premier succès en Ligue 1 sous la direction de Pascal Dupraz. Depuis la prise de fonction du natif d'Annemasse, la lanterne rouge du Championnat de France (12 points) s'est inclinée face à Nantes (0-1), Lens (1-2) puis Lyon (1-0). De fait, alors que son équipe se déplacera à Angers, mercredi soir pour le compte d'un match en retard de la 20ème journée, le coach des Verts a dressé un léger bilan, exhortant ses joueurs à se lâcher d'avantage sur le terrain. "Contre l'OL en première mi-temps, on s'est fait bousculer dans tous les compartiments du jeu. On montre aussi trop de faiblesses techniques, mais c'est parce que les joueurs sont trop crispés, ils doivent se lâcher", a-t-il analysé, en revenant sur le derby perdu vendredi dernier sur la pelouse du Groupama Stadium.

"Saint-Étienne a mathématiquement toutes les chances de se maintenir"

Face à une situation de plus en plus complexe, Dupraz a indiqué que son groupe était au fait des perspectives futures éventuelles, voulant toujours croire à un maintien dans l'élite du football français. "Les joueurs ont conscience du danger. Le temps presse, nous avons besoin de points. Mais on ne peut pas faire fi de nos adversaires. Ils ont tout autant envie que nous de l'emporter", a jugé l'entraîneur, affirmant que "même si la marge se réduit match après match, Saint-Étienne a mathématiquement toutes les chances de se maintenir".


Face à une formation d'Angers en confiance après sa victoire face à Troyes dimanche (2-1), Dupraz a reconnu sans ambages le caractère capital de cette opposition. "Tous les matchs sont charnières, mais celui-ci encore plus car lors des trois derniers, les charnières ont volé en éclats. C'est le match le plus important que nous ayons eu à livrer et il va falloir que chacun montre la meilleure version de lui-même, mais tous ensemble".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.