Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 novembre 2024 à 19h00
Si elle a bien été sollicitée par le PSG dans le cadre du litige financier avec Kylian Mbappé, la FFF a démenti une prise de position, ce vendredi. En revanche, l'instance a confirmé que la requête du club de la capitale n'était pas en règle.
La FFF communique dans le litige qui oppose depuis quelques mois maintenant, le PSG à Kylian Mbappé. Un peu plus tôt dans l'après-midi de ce vendredi, l'AFP indiquait que la Fédération française de football (FFF) avait rejeté la demande du PSG concernant un nouvel examen de la demande de la Ligue autour du dossier des 55 millions d'euros dus par le club de la capitale au meilleur buteur de son histoire. Un PSG qui avait un délai de de dix jours pour effectuer sa démarche, mais a validé sa demande après onze jours, le mardi 5 novembre dernier.
La demande formulée par le PSG ne "remplissait pas les conditions requises"
Dans son communiqué publié ce vendredi, la FFF note ainsi : "Contrairement à certaines informations diffusées dans les médias ce jour, la Fédération Française de Football ne s'est en aucune façon prononcée sur le fond du litige opposant le Paris Saint-Germain à Monsieur Kylian Mbappé. Aucune injonction fédérale n'a donc été formulée". En revanche, l'instance poursuit en indiquant que la demande formulée par le club de la capitale n'était pas en règle. "Le service juridique de la FFF a simplement constaté que la demande d'évocation fédérale du dossier, dont elle avait été saisie, n'en remplissait pas les conditions requises".
Cette affaire est donc bien loin d'être réglée alors que le club va déposer un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), une question de principe, selon une source proche de la direction qui s'est confiée à l'AFP. Un autre recours devant le tribunal administratif sera aussi théoriquement à sa disposition. "Rien ne compte avant les prud'hommes", a indiqué le club, toujours auprès de l'AFP. Dans l'accord passé en août 2023 avec le club, Mbappé s'était engagé à renoncer à 55 millions de primes diverses en cas de départ libre en fin de saison dernière. Un accord oral qui ne comporterait donc aucune signature du côté de celui qui a pris la direction du Real Madrid depuis.