AS Rome : Mourinho fait le point sur son avenir

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 23h30

Avant d'affronter le FC Séville en finale de la Ligue Europa, l'entraîneur de l'AS Rome José Mourinho a notamment répondu à une question sur son avenir en conférence de presse.

A un an de la fin de son contrat, José Mourinho sera-t-il toujours l'entraîneur de l'AS Rome la saison prochaine ? La question mérite d'être posée car le Portugais attiserait les convoitises, et notamment celle du Paris Saint-Germain en quête d'un successeur à Christophe Galtier. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club de la Louve, celui qui est notamment passé par Chelsea et le Real Madrid lors de son immense carrière pourrait donc à nouveau changer d'air cet été. Ce mardi, à la veille d'affronter le FC Séville en finale de la Ligue Europa à Budapest, le "Special One" a notamment été interrogé sur le fait qu'il pourrait quitter les Giallorossi sur un titre, comme il l'avait fait en 2010 après le triplé de l'Inter Milan. « Si quelqu'un d'autre a une question similaire, il vaudrait mieux qu'il l'a pose à Mendilibar, car je crois qu'il n'a pas de contrat avec Séville. Sa situation est plus complexe que la mienne », a dans un premier temps répliqué Mourinho.

« Je n'ai aucun contact avec les autres clubs »

« J'ai parlé à mes deux capitaines, qui sont ici pour vous parler. Ils m'ont posé la même question. Je leur ai répondu, je leur ai demandé de ne pas vous dire ce qu'on s'est dit, c'est entre moi et mes joueurs. Mais ils savent ce que je pense. Après, la situation est très différente de celle que j'avais avec l'Inter. Je n'avais pas signé de contrat avec le Real mais nous avions un accord. Pour le moment, je n'ai aucun contact avec les autres clubs, a par la suite poursuivi le Portugais, dans des propos repris par L'Equipe. On parle d'une situation totalement différente. Mais ça ne me concerne pas, tout ce qui compte, c'est nous, nous et nous. Demain (mercredi), il ne s'agira que de nous. » En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de Mourinho, ce dernier tentera de décrocher un nouveau titre européen, ce qui serait le 9eme de sa carrière d'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.