Serie A (J24) : Naples enchaîne avec un huitième succès d'affilée

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 20h31

Facile vainqueur d'Empoli (0-2), avec un Victor Osimhen une nouvelle fois buteur, Naples compte désormais 18 points d'avance en tête du championnat.

Rien ne peut arrêter Naples en tête de la Serie A. Le déplacement chez le 12ème devait être une formalité et confirmer le succès acquis sur la pelouse de Francfort cette semaine (0-2) en Ligue des Champions. Le match a été plié en première mi-temps sans que Empoli puisse réagir.

Naples a maîtrisé le match face à une équipe impuissante. Après un corner de Mario Rui (16ème) repoussé par la défense, Kvaratskhelia placé à l'entrée de la surface a remis un ballon au second poteau pour Piotr Zielinski. Repris en première attention par le Polonais, le ballon a été contré par le malheureux Ismajli pour finir dans le but (0-1).

Quand une recette fonctionne, mieux vaut reprendre les mêmes ingrédients. Côté gauche, un corner joué à deux entre Mario Rui et Zielinski a placé le Géorgien devant la surface en position de frappe. Mal repoussé par le gardien d'Empoli, le ballon a été repris par Victor Osimhen (28ème). 19 buts en championnat pour le Nigérien, qui en a marqué 8 lors de ces 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.

À la mi-temps, Naples mène logiquement (0-2).

Un bémol

Le second acte a été une formalité pour les hommes de Spalletti. Sereins jusqu'à ce que Mario Rui écope d'un carton rouge direct (67ème). Après un contact avec Caputo, le latéral gauche a donné volontairement un coup de crampon, synonyme d'exclusion. Mais à 10 pendant une vingtaine de minutes, Naples a géré se créant même d'autres occasions.

Avec une avance considérable sur l'Inter, qui jouera dimanche à Bologne (12h30), le titre ne fait plus aucun doute avec pourquoi pas un doublé Championnat-Ligue des Champions ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.