Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 22h45
Grâce à sa victoire face à l'Udinese (3-1), l'Inter Milan reprend la deuxième place à son voisin de l'AC Milan et prépare de la meilleure des manières son match de Ligue des Champions face à Porto mercredi.
Poussif pendant plus d'une heure, l'Inter Milan s'est finalement imposé face à l'Udinese. Ils reprennent ainsi trois points d'avance sur l'AC Milan et confortent leur deuxième place.
La rencontre avait pourtant bien commencé puisqu'un pénalty sifflé en faveur des Interistes dès la 20ème minute est survenu après une faute sur Denzel Dumfries. C'est Romelu Lukaku qui a pris ses responsabilités. Malgré un arrêt du gardien, l'arbitre a fait retirer le pénalty et le Belge a ouvert le score (1-0). Un soulagement pour l'attaquant de courte durée puisque les coéquipiers de Florian Thauvin ont égalisé grâce à Sandri Lovric (43ème).
Les deux équipes ont alors joué sur un faux rythme, à l'avantage des visiteurs. L'Udinese aurait même pu doubler la mise en deuxième mi-temps.
L'éclair Mkhitaryan
La rencontre s'est finalement emballée dans le dernier quart d'heure d'une partie assez terne. Il aura fallu une reprise parfaite du plat du pied de l'Arménien Mkhitaryan (73ème) après un centre en retrait de Dimarco pour reprendre l'avantage au score (2-1). Avec un Lautaro Martinez entré en jeu en compagnie de Calhanoglu, les espoirs des visiteurs étaient terminés. Après un face-à-face raté, l'Argentin a triplé le score pour son équipe (89ème) pour offrir une victoire importante dans la course à l'Europe.
L'Inter Milan gagne un match important dans sa préparation à la Ligue des Champions la semaine prochaine. Opposé à Porto mercredi à domicile, le huitième de finale aller sera d'un tout autre niveau avec un adversaire en forme.