Mercato : Giroud a rembarré Everton

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 01 février 2023 à 11h36

Olivier Giroud va rester à l'AC Milan. Le Français a refusé une belle offre d'Everton.

Après avoir décroché son premier titre de champion la saison passée après 11 longues années d'attente, l'AC Milan avait plutôt bien entamé l'exercice 2022-23. Le club milanais essayait de tenir le rythme derrière l'incroyable cadence assurée par Naples, en quête d'un Scudetto depuis 1990, mais en 2023, il a complètement lâché l'affaire. Les Rossoneri sont passés de la 2eme à la 5eme place le week-end dernier et sont désormais relégués à 15 longueurs du Napoli. Le Milan est dans le dur depuis la nouvelle année (4 défaites toutes compétitions confondues dont 3 de suite, 2 nuls pour une seule victoire), mais Olivier Giroud veut rester.

Giroud attaché au Milan

Elément fondamental dans la conquête du titre avec ses buts très précieux la saison dernière et son apport sur le front de l'attaque, le Français a confirmé qu'il restait un attaquant de haut niveau à 35 ans et il a convaincu Didier Deschamps de l'emmener à la Coupe du Monde à 36 ans. Il veut poursuivre en Italie, malgré la situation compliquée actuelle. Il vient de montrer son attachement au Milan en disant « non » à Everton lors du mercato hivernal.

Le Français prêt à prolonger jusqu'en 2024


D'après le journaliste transalpin Gianluca Di Marzio, Everton a en effet tenté de débaucher Giroud en janvier et ont émis une offre mardi lors du dernier jour du mercato. Le 19eme de Premier League a tout essayé pour convaincre l'ancien élément d'Arsenal et Chelsea en lui proposant une prime de 8,4 millions d'euros, mais Giroud a éconduit le club de Liverpool, en grande difficulté cette saison. Bien qu'arrivant en fin de contrat avec le Milan en juin prochain, le Français a refusé les avances des Toffees. Pour cause : le champion du monde 2018 se sent bien en Italie et il veut même poursuivre l'aventure une année supplémentaire. Une prolongation d'un an était dans les tuyaux ces dernières semaines et semblait bien partie. Giroud pourrait donc prochainement s'engager avec l'AC Milan jusqu'en juin 2024. Cette saison, le Français a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en 24 rencontres de Serie A et Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.