Serie A (J20) : Le Milan AC corrigé par Sassuolo

Serie A (J20) : Le Milan AC corrigé par Sassuolo©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 29 janvier 2023 à 16h07

Le Milan AC a subi une véritable correction ce dimanche à domicile contre une surprenante formation de Sassuolo au sein de laquelle les Français ont brillé.



Le match décalé de la 20eme journée de Seria A, opposant le Milan AC et Sassuolo à 12h30, nous a livré une surprise de taille. Non seulement le premier non-relégable du championnat a terrassé le champion en titre dans son repaire de Giuseppe-Meazza. En outre, les coéquipiers de Maxime Lopez - resté sur le banc durant l'intégralité du match - y ont mis les ingrédients nécessaires pour s'adjuger une victoire éclatante. Pourtant l'entame ne présageait rien de bon avec un but d'Olivier Giroud, finalement refusé à par la VAR en raison d'une position de hors-jeu (8eme).


C'est donc un autre attaquant français, beaucoup moins attendu, Grégoire Defrel, qui a ouvert le score. En bon opportuniste, l'ancien de la Roma a poussé au fond des filets une frappe trop croisée de Domenico Berardi (0-1, 19eme). A peine trois minutes plus tard, ce même diable de Berardi s'est fendu d'une nouvelle offrande pour Davide Frattesi, heureux de tromper Ciprian Tatarusanu d'un tir à ras de terre (0-2, 22eme). Et un peu plus tard au cours du premier acte, l'international italien a troqué son costume de passeur contre celui de buteur, plus familier, pour porter la marque à 1-3 à la demi-heure de jeu, de la tête sur corner. Sa 4eme réalisation de la saison en championnat.

Defrel et Lauriente flambent

Six minutes auparavant, Olivier Giroud avait également fait mouche de la tête mais en vain (1-2, 24eme). La belle frappe lointaine de son compère Divock Origi en fin de rencontre s'est avérée toute aussi inutile pour des Rossoneri loin du compte ce dimanche (2-5, 81eme). Car au retour des vestiaires, les Vert et Blanc ont trouvé le chemin des filets à deux reprises. Grâce tout d'abord à l'ancien Lorientais, Armand Lauriente qui s'est procuré un penalty dont il s'est chargé de la validation (1-4,  47eme). Puis dans le dernier quart d'heure, c'est Matheus Henrique qui avait asséné le coup de grâce aux Lombards (1-5, 79eme).

Ce revers surprise empêche le Milan AC, 4eme, de récupérer sa place sur le podium, au profit de l'Atalanta Bergame. La colonie tricolore de San Siro, composée entre autres de Théo Hernandez et Pierre Kalulu, signe une 4eme rencontre consécutive de Serie A sans victoire. En revanche, Sassuolo passe 16eme et prend ses distances avec la zone rouge, huit unités plus bas désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.