Inter : Le lob magistral de Dimarco

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 novembre 2023 à 10h11

L'Inter a assuré le coup dimanche devant Frosinone (2-0, douzième journée de Serie A), mais un éclair peu banal est venu illuminer cette rencontre. Federico Dimarco a été touché par la grâce.

Stefano Turati, le pauvre gardien de Frosinone, a dû en faire des cauchemars toute la nuit. Federico Dimarco l'a lobé de la manière la plus parfaite qui soit dimanche, pour l'ouverture du score de l'Inter à San Siro contre le promu (2-0) en toute fin de première période, alors qu'il y avait encore 0-0. Lancé sur son côté à hauteur du rond central, l'arrière gauche international a fermé son pied de façon incroyable pour inscrire un but dingue d'une précision sublime, à faire chavirer bien évidemment tous les supporters nerazzurri en tribunes (à 3:35 dans la vidéo plus haut). Il a été mesuré à exactement 56 mètres du but !

"J'ai vu le gardien sortir, donc j'ai tiré"

"Au début, j'ai vu Dumfries à côté de moi, puis j'ai vu le gardien sortir et donc j'ai tiré, explique-t-il simplement (à DAZN). Dieu merci, c'est rentré, sinon je ne peux même pas imaginer toutes les insultes que j'aurais reçues... C'est certainement un des plus beaux buts de ma carrière." Au cas où on en doutait... Cependant, il est vrai que ce parfait latéral moderne de 26 ans, longtemps prêté par l'Inter avant de s'imposer en tant que titulaire en 2021, ne fait pas les choses à moitié et avait déjà frappé fort cette saison. En effet, son autre but encore plus décisif à Empoli (0-1) était peut-être un peu plus classique dans l'exceptionnel, mais il s'agissait tout de même d'une autre frappe de l'extérieur de la surface en pleine lucarne.

"Je n'avais pas bien commencé ce match, reprend-il au sujet de dimanche. J'ai commis des erreurs que je ne fais jamais. Ce sont les trois points qui comptaient pour rester en tête avant de recevoir la Juventus, mais place désormais à la sélection." Federico Dimarco aborde deux rendez-vous très importants avec la Squadra Azzurra pour boucler les éliminatoires de l'Euro, vendredi face à la Macédoine du Nord puis surtout pour une véritable finale très attendue lundi contre l'Ukraine (à Leverkusen).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.