Dopage - Pogba : «Enfin, le cauchemar est terminé»

Dopage - Pogba : «Enfin, le cauchemar est terminé» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 23h25

A la suite de la réduction de sa suspension pour dopage, Paul Pogba a forcément été soulagé après avoir vécu un cauchemar.

Forcément, c'est une très bonne nouvelle pour le futur à court terme de Paul Pogba. Plus tôt ce vendredi, le Tribunal Arbitral du Sport a communiqué, en appel, la réduction de la suspension pour dopage du milieu de terrain. Initialement cette suspension était de 4 ans et est donc passée à 18 mois, ce qui signifie que le champion du monde 2018 pourra rejouer dès le mois de mars 2025. Dans un communiqué partagé par l'agence qui s'occupe de sa communication, Paul Pogba a souligné son soulagement global. "Enfin, le cauchemar est terminé", a-t-il lancé, confirmant son désir d'aller de l'avant à présent. "Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport, je peux maintenant envisager le jour où je pourrai à nouveau poursuivre mes rêves".

"J'ai tellement hâte de revenir sur le terrain"

Celui qui n'a plus joué depuis 14 mois a continué par la suite, indiquant avoir "toujours affirmé que je n'avais jamais enfreint consciemment les règlements de l'AMA lorsque j'ai pris un complément nutritionnel qui m'avait été prescrit par un médecin, et qui n'affecte ni n'améliore la performance des athlètes masculins". "Je joue avec intégrité, et bien que je doive accepter qu'il s'agisse d'une infraction de responsabilité stricte, je tiens à remercier les juges du TAS qui ont écouté mes explications. Cette période a été extrêmement éprouvante pour moi, car tout ce pour quoi j'ai travaillé si dur a été mis en suspens", a clamé Paul Pogba, qui a donc songé à la suite.

"Merci encore pour tout l'amour et le soutien. J'ai tellement hâte de revenir sur le terrain". Dès le mois de janvier, le natif de Lagny-sur-Marne devrait être autorisé à s'entraîner avec la Juventus Turin de Thiago Motta, cela avant de reprendre la compétition au printemps prochain, et donc de postuler à nouveau à une place éventuelle en équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.