Baromètre internationaux français : Rabiot, Mendy, Thuram, Areola... Les tops et les flops du week-end

Baromètre internationaux français : Rabiot, Mendy, Thuram, Areola... Les tops et les flops du week-end ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 décembre 2023 à 12h28

Retrouvez le top/flop des internationaux français de l'étranger, avec Adrien Rabiot, Ferland Mendy et Marcus Thuram qui ont brillé, alors qu'Alphonse Areola a enchaîné un huitième match consécutif avec au moins un but encaissé.


Les tops

Adrien Rabiot (Juventus)

Si la Juventus a souffert lors de sa victoire 2-1 à Monza vendredi soir, en ouverture de la 14e journée de Serie A, la Vieille Dame, dauphin de l'Inter au classement, peut remercier Adrien Rabiot. Meilleur joueur du match, le milieu de terrain tricolore a d'abord ouvert le score d'une tête puissante sur corner (12e), avant de se muer en passeur décisif sur le but vainqueur des Turinois, signé Federico Gatti dans le temps additionnel (90e+4), quelques instants après l'égalisation des locaux.

Ferland Mendy (Real Madrid)

Titularisé pour la cinquième fois consécutive toutes compétitions confondues par Carlo Ancelotti samedi lors de la victoire du Real Madrid face à Grenade (2-0), Ferland Mendy a livré une prestation pleine, déjà défensivement, mais aussi d'un point de vue offensif. Et il a terminé ce match de la 15e journée de Liga avec une statistique rare :  avec 71 passes réussies sur 71, soit 100%, l'ancien Lyonnais n'a manqué aucune transmission lors de ce match qui permet au club merengue de revenir à hauteur de Gérone en tête du classement.

Marcus Thuram (Inter Milan)

Le choc de la 14e journée de Serie A a souri dimanche soir à l'Inter Milan, plus que jamais leader du championnat italien après sa victoire 3-0 au stade Diego Armando Maradona. Un match lors duquel Marcus Thuram a confirmé sa belle forme. Alors qu'il avait déjà failli marquer en début de match, le fils aîné de Lilian Thuram a inscrit, de près, le troisième but des siens à la 85e minute. Il comptabilise désormais 5 réalisations et 6 passes décisives en 14 matchs de Serie A, et a déjà tout de la bonne pioche pour le club lombard.

Le flop

Alphonse Areola (West Ham)

S'il n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire dimanche, lors du match nul entre West Ham et Crystal Palace (1-1), et n'a pas grand-chose à se reprocher sur l'égalisation signée d'un autre ancien Parisien, Odsonne Edouard, Alphonse Areola ne parvient plus à conserver sa cage inviolée. Le champion du monde 2018 a ainsi enchaîné un huitième match consécutif toutes compétitions confondues avec au moins un but encaissé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.